attestation excellence.png

Après une journée en montagne, regagnez votre chalet. Détendez-vous dans votre spa privatif ou bien laissez-vous tenter par une séance de sauna pour vous relaxer.

Cela ressemble à votre idée de vacances idéales dans les Alpes ? C’est exactement ce que vous propose le Chalet ”les Cerises“.

1/10

L’incroyable emplacement du chalet !

“Le plus bel endroit du monde !“ ce sont les premiers mots qui nous viennent à l’esprit pour décrire le charmant village de Cordon. C’est bien sûr extrême, et chacun aura une interprétation différente de cette formule. Mais, le chalet “les Cerises” c’est LA location coup de cœur pour qui aura la chance d’y séjourner. Il est idéalement situé dans les Alpes du Nord, face au Massif du Mont-Blanc. Aucune photo ne peut retranscrire la sensation d’espace et de grandeur procurée par les montagnes environnantes. En arrivant, vous serez sûrement subjugué par le charme de ce chalet de luxe.

 

Une vue étourdissante est omniprésente depuis les baies vitrées du salon ou depuis la gigantesque terrasse en bois. Vous comprendrez en posant vos valises, pourquoi Cordon est surnommé le balcon du Mont-Blanc ! Véritable poste d’observation pour admirer un panorama grandiose du lever au coucher du soleil. Votre regard embrassera un horizon qui s’étend des Aiguilles de Warrens au Mont-Joly.


Dominé par le Mont-Blanc, le spectacle offert par le toit de l’Europe est un enchantement chaque saison. Vous pourrez contempler les montagnes, depuis le chalet, confortablement allongé dans votre sauna extérieur ou depuis votre Jacuzzi privatif.

Une décoration soignée dans les moindres détails

À l’opposé des locations standardisées et impersonnelles, ici tout a été pensé pour le bien-être de nos convives. Photographe de métier, et amoureux de décoration et de design, nous avons aménagé ce chalet tel que nous aurions adoré le réserver pour nos propres vacances. Notre volonté permanente a été de vous surprendre et de vous offrir un sentiment de luxe et d’exclusivité dans cette belle demeure. 

 

Mêlant habilement, mobilier contemporain et tradition savoyarde, la décoration du chalet "les Cerises” apporte une ambiance chaleureuse et familière. Une attention toute particulière a été portée au choix des luminaires et des éclairages pour mettre en valeur les matériaux et les œuvres originales. Une discrète palette de gris colorés a été appliquée aux murs pour souligner les pièces uniques chinées avec passion.

Un confortable chalet pour y séjourner en famille,

entre amis, ou en couple

 

Composé de quatre chambres doubles, le chalet “les Cerises” est conçu pour accueillir confortablement huit personnes sur deux niveaux.

 

Dans la chambre située au rez-de-chaussée, nous avons souhaité y insuffler une atmosphère traditionnelle. Les murs sont recouverts de bois centenaire pour se marier aux meubles anciens. Une salle de bains et des toilettes séparées sont attenantes.

 

Les trois autres chambres sont situées à l’étage supérieur, ainsi qu’une salle de bains supplémentaire. Deux chambres partagent un balcon, pour se délecter dès le réveil, de spectaculaires levers du soleil sur le Mont-Blanc.

Articulée autour d’une grande cheminée centrale, la pièce de vie s’ouvre sur une cuisine et une salle à manger. Deux confortables canapés permettront à chacun de trouver sa place, et de revivre ensemble les moments passés à skier ou à randonner dans les Alpes.

Pour les gourmands et les épicuriens, l’aménagement de la cuisine aura beaucoup d’importance. Vous y trouverez une trancheuse professionnelle et tout le raffinement des équipements Miele : réfrigérateur, congélateur, plaque de cuisson, hotte, lave-vaisselle, four, micro-onde, cave à vin, tiroir culinaire, mais aussi un tiroir de mise sous vide. Ce dernier vous sera indispensable pour ramener à la fin des vacances ; fromages et charcuteries des Alpes, dans les meilleures conditions.

Vous pourrez garer deux voitures devant le chalet, face au local à ski aménagé. En fin de journée, déposez vos chaussures de ski sur le rack chauffant. Pour plus de confort, vous pourrez aussi y déposer le reste de votre équipement. Vous retrouverez vos gants, casques et bonnets tièdes et secs le lendemain.

Les plus connectés n’ont pas été oubliés, le réseau ultra rapide (supérieur à 100 Mps) vous permettra de garder le contact pendant vos vacances au chalet. Une PlayStation 4 avec un abonnement PSNow incluant plus de 200 jeux en streaming est à votre disposition. Vous pourrez aussi regarder vos séries et vos films préférés sur Netflix. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, le NAS du chalet "les Cerises“ héberge une collection de près de 2000 films.

 

En vacances, vous ne pouvez pas vivre sans musique ? Nous non plus ! un système multiroom Sonos est installé dans toutes les pièces du chalet “les Cerises”. Vous aurez un accès illimité aux catalogues Deezer, Spotify, Google Play et Apple Music.

 

Un lieu de détente en toutes saisons

 

Dans le grand jardin, un véritable centre de bien-être privatif a été aménagé au chalet “les Cerises.“ Vous pourrez, vous ressourcez en pleine nature à l’abri des regards. Comme dans tout spa de luxe, des masseurs diplômés peuvent venir dispenser des soins directement sur la terrasse ou à l’intérieur du chalet.​

Vous disposerez d’un très grand jacuzzi privatif, conçu pour accueillir les 8 convives du chalet. Véritable invitation à vous détendre dans l’eau bouillonnante, le spa est chauffé à 38 °C. Vous vous relaxerez en contemplant paisiblement Warrens, l’aiguille Verte, le Mont-Maudit, l’aiguille du Midi, ou les Dômes du Bionnassay et du Goûter.


À la fin d’une belle journée de ski, que diriez-vous d’un moment de détente dans le sauna ? Imaginez déjà l’odeur du cèdre rouge embaumant l’air chaud pendant votre séance. Détendez-vous et soulagez votre corps dans un agréable bain de chaleur sèche. Situé à l’extérieur sur la terrasse, le sauna Storvatt est doté d’une vitre panoramique pour admirer le Mont-Blanc, pendant votre soin.

Une terrasse de rêve


L’été, rafraîchissez-vous en prenant une douche sous la tonnelle de glycine. Ensuite, prélassez-vous, si vous le souhaitez, sur les chaises longues.

Le salon de jardin est sûrement le meilleur endroit pour partager un apéro convivial dans autour du brasero Vulx. À la lueur des flammes, faites griller quelques tapas sur la plancha pour accompagner vos cocktails. Vous passerez un moment magique sur fond de montagnes roses au coucher du soleil. 

Après un repas sur la table de jardin, que diriez-vous d’une partie de pétanque ? Nous avons prévu quatre triplettes pour que vous puissiez prolonger les longues soirées d’été. Défiez-vous sur notre boulodrome de 2,5 m x 10 m.

Avec un panorama aussi exceptionnel, nous avons eu à cœur de faire la part belle aux extérieurs du chalet. Depuis le balcon ou la terrasse de cette maison de luxe, vous profiterez constamment des montagnes environnantes.

l’hiver, au cœur du pays du Mont-Blanc

Idéale pour débuter en toute confiance, avec les moniteurs de l’ESF, Cordon reste une petite station familiale située sur les Aravis à seulement 5 minutes en voiture. Vous pouvez aussi emprunter une navette, l’arrêt est situé juste en face du chalet.

Petit village paisible et authentique, Cordon est pourtant très bien situé pour accéder rapidement à plusieurs domaines skiables.

Le domaine “Évasion Mont-Blanc“ est accessible en seulement 10 minutes, il regroupe les stations de Combloux, Megève (Jaillet), Les Contamines et Saint-Gervais. 

 

Rejoignez en 25 minutes Praz-sur-Arly pour skier sur le domaine “Espace Diamant”, vous rallierez le col des Saisies en traversant Notre-Dame de Bellecombe, Flumet et Crest-Volant.

La mythique Vallée Blanche est juste à côté. Que diriez-vous de partir de l’aiguille du Midi pour le plus grand hors-piste au monde ? Après 23 kilomètres, vous terminerez votre ride sur la Mer de Glace 2000m plus bas. Les soirs de pleine lune, vous pourrez-vous faire accompagner d’un guide pour une inoubliable descente de nuit.

L’hiver, c’est aussi la saison des balades en raquettes. Plusieurs dizaines de kilomètres de sentiers partent de Cordon vers les sommets des Aravis. Vous découvrirez sous un point de vue unique les forêts enneigées et les fermes d’alpage traditionnelles. C’est aussi le moment de faire une sortie en traîneau à chiens.

La nature au printemps

Sous les dernières neiges, une multitude de fleurs sauvages apparaissent déjà. Il suffit de prendre un peu d’altitude pour continuer à pratiquer le ski de randonnée.

Les longues journées vous permettent déjà de chausser vos chaussures de marche pour en prendre plein la vue sur les sentiers de montagne.

Tellement d’activités l’été !

Avec une légère brise pendant les chaudes journées et des nuits toujours fraîches, c'est le climat idéal pour fuir l'ambiance caniculaire des villes. À l'abri des moustiques (qui n'aiment pas cette altitude) vous pourrez vivre fenêtres grandes ouvertes.

 Au retour des beaux jours, une multitude de nouvelles activités s’offrent à vous. Avec tous leurs balcons sur le Mont-Blanc, les 80 kilomètres de sentiers autour de Cordon sont vraiment extraordinaires. À chaque virage, de nouvelles perspectives avec des vues à couper le souffle apparaissent. Les odeurs de foin coupé et le son des clarines remplissent l’air. Vous serez au cœur du Pays du Mont-Blanc pour découvrir la région. Combloux, Megève et Chamonix sont aussi d’excellents points de départ pour randonner. 

 

Tentez de “casser le par” sur les magnifiques golfs de montagne tout proches comme le Mont-d’Arbois de Megève ou le très prisé golf de Chamonix.

Partez sur les traces du Tour de France. De nombreuses boucles et itinéraires cyclistes référencés passent par Cordon, et les cols mythiques sont tout proche.

 

La vallée de l’Arve est un terrain de jeu parfait pour les sports d’eaux vives. Faites le plein de sensations fortes avec le rafting, le canyoning, l’hydrospeed ou le kayak. 

L’automne, cette saison méconnue

C’est la saison préférée des Savoyards et des amoureux de montagne. Le calme est revenu dans les alpages et contrairement aux stations de ski d’altitude, le village de Cordon vit toute l’année. Le retour de la fraîcheur permet d’agréables promenades en montagne. La lumière si particulière du soleil d’automne illumine les intenses couleurs de la végétation flamboyante. Au loin les premières neiges recouvrent déjà les sommets.

L’assurance de belles vacances

En séjournant au Chalet “les Cerises” vous courrez le risque de tomber amoureux de cette belle demeure située dans un petit coin de paradis. Vous passerez des vacances inoubliables dans cette location au décor de carte postale.

Lisez les commentaires laissés par nos convives, beaucoup parlent d’une envie de irrésistible de revenir à Cordon, le balcon du Mont-Blanc Vous voilà prévenus !

Des questions ? Contactez-nous au : 

+33 6 89 69 00 35contact@chaletlescerises.com

– Location saisonnière classée 5 étoiles (du samedi au samedi) –

Le chalet “les Cerises” se situe à Cordon, Haute-Savoie, dans les Alpes du Nord au cœur du pays du Mont-Blanc.

© 2020  Chalet les Cerises

Photos : J. Geen pour OVO Network & L. Nodenot

attestation excellence.jpg
Logo OVO.jpeg
Plaque-Meuble_tourisme5_2019+filet.png
Le jardin du chalet

Pour profiter des longues journées d'été.