QUE FAIRE EN ÉTÉ À CORDON ?

… JOUER AU GOLF FACE AU MASSIF DU MONT-BLANC

 

« Une jolie balade gâchée par une petite balle blanche. »

Mais quelle promenade savoyarde ! Situés sur des pistes de ski à fort dénivelé, les golfs montagnards sont les plus beaux et les plus techniques. Mais grâce à l’altitude et à la chaleur, vous aurez le bonheur d’atteindre des distances inespérées. Profitez de vos vacances en Haute Savoie pour débuter ou pour parfaire swing et petit jeu. Le parcours du Mont-d’Arbois (Megève) est à 20 minutes à peine. Vous trouverez de nombreux parcours dans la région, sans oublier, le très réputé golf de Chamonix situé aux pieds du Massif du Mont-Blanc.

GOLF DE MEGÈVE

GOLF DE CHAMONIX

PRACTICE DES CONTAMINES

GOLF DU ROCHER BLANC

GOLF DE FLAINE-LES CARROZ

GOLF DE GIEZ

 
 

… DES RANDONNÉES

Directement depuis Cordon, 80 km de pistes balisées en moyenne montagne vous permettront de découvrir la richesse du patrimoine montagnard. Partez entre les sapins à la découverte de fermes typiques, de cascades, de vieux ponts, d’églises baroques et de fours à pain. Avec toujours face à vous le majestueux massif du Mont-Blanc.

Des rives des cristallins lacs alpins aux sommets enneigés, les randonneurs apprécieront de gravir ce versant du massif des Aravis. Plus de 8000 km de sentiers balisés permettent de parcourir à pied les alpages de Haute-Savoie. Au départ de Sallanches, Combloux, Megève, les Houches et Chamonix… Quel que soit votre niveau, les plus beaux sites de Savoie Mont-Blanc vous tendent les bras.

246 RANDONNÉES À DÉCOUVRIR

… RIEN !

Pourquoi ne pas profiter des vacances, pour simplement prendre le temps ?

Nous avons installé de confortables chaises longues dans le jardin, face au massif du Mont-Blanc, pour vous inviter à profiter de moments « rien qu’à vous » entre repos et contemplation.

… DU CANYONING

Sauts, descentes en rappel, glissades et ascensions  pour découvrir les plus beaux torrents des Alpes prenant leurs sources au sommet du massif du Mont-Blanc.

SESSION RAFT

… DE L’HYDROSPEED, DU RAFTING, OU DU KAYAK

 

Aux pieds de Cordon, coule l’Arve. C’est le terrain de jeu idéal pour faire le plein de sensations en famille. De nombreux sports d’eaux vives sont proposés.

Pour les plus expérimentés, la mythique « Dora » coule de l’autre côté du tunnel du Mont Blanc, dans la Vallée d’Aoste.

Cette rivière est accessible en quelques dizaines de minutes.

SESSION RAFT

ECOLORADO RAFTING

 
 

… UNE ESCAPADE SAVOYARDE EN MOTO

La grande classique

Le Tour du massif du Mont-Blanc — Col des Montets — Col de la Forclaz (Suisse) — Col du Grand St Bernard à 2500 m d’altitude — Col du petit St Bernard — Cormet de Roselend 2500…
Attention à la fermeture de certains cols au printemps
Distance : 370 km
 

La route des cols

Cordon — Col des Saisies — Albertville — Col du Frêne — Annecy — Col de la Forclaz — Col des Aravis (Megève) ou Col de la Colombière…
Distance : 260 km
Variante : Col du Joly aller-retour 2 h
 

Escapade vers le Léman

Cordon — Sallanches — Magland — Arâches — Col de Châtillon — Morzine — Thonon — Yvoire — Douvaine — Bons en Chablais — Habère — Poche — Onnion — St Jeoire — Marignier — Cluses.
Distance : 230 km.
Variante : vallée du Giffre 2 h

… DU CYCLISME

Partez sur les traces du Tour de France, et affrontez les forts dénivellés du col des Aravis, des Saisies, de Sallanches à Megève, St Gervais…

Un local fermé a même été prévu pour mettre plusieurs précieux vélos en sécurité.

PLANS CIRCUITS PAYS DU MONT-BLANC

 

… SURVOLER LES MONTAGNES

 

Que ce soit en hélicoptère ou en avion, vous en prendrez plein les yeux. Des souvenirs inoubliables dans des paysages exceptionnels de Haute-Savoie.

SAVOIE HÉLICOPTÈRE

FLYMONTBLANC

AEROCIMES

… VOYAGER EN MONTGOLFIÈRE

Pour découvrir les glaciers, les vallées et les sommets alpins d’un point de vue unique. Des vols sont disponibles dans l’ensemble de la vallée de Chamonix, ainsi qu’un vol de découverte du massif du Mont-Blanc, au départ de Praz-sur-Arly.

ALPES-MONTGOLFIÈRE

… MONTER À L’AIGUILLE DU MIDI

 

Située à 3 842 mètres d’altitude, la plus haute des aiguilles de Chamonix est le lieu rêvé pour découvrir à 360° les Alpes françaises, suisses et italiennes. Après cette ascension en téléphérique, votre regard embrassera un panorama grandiose du Cervin, au mont Rose, en passant par les Grandes Jorasses, l’aiguille Verte et les Drus, le dôme du Goûter, et bien sûr le point culminant du massif : le Mont-Blanc.

Et pour faire le plein d’adrénaline, essayez le pas dans le vide ! Seules ses 5 faces vitrées vous retiendront au-dessus d’un vertigineux précipice de 1000 mètres.

AIGUILLE DU MIDI

… VOLER EN PARAPENTE

À Cordon, sur les versants Est des Aravis, ou sur le Massif des Fiz, de nombreuses formules pour découvrir ou pour se perfectionner dans ce sublime terrain de jeu.

AEROFIZ

… UNE ESCAPADE GOURMANDE

 

Il vous suffira de traverser le col des Aravis pour aller vous régaler chez Marc Veyrat, le seul chef au monde à avoir atteint la note maximale de 20/20 au Gault & Millau.

Autre table d’exception, « les flocons de sel » d’Emmanuel Renaut, et ses trois étoiles Michelin est situé à Megève.

Sans oublier, l’Auberge du père Bise, le Clos des Sens, Yoann Conte et bien d’autres étoilés.

MARC VEYRAT

FLOCONS DE SEL

L’AUBERGE DU PÈRE BISE

LE CLOS DES SENS

YOANN CONTE

… DE L’ACCROBRANCHE

Face au massif du Mont-Blanc, sur les berges du lac de Passy, accrochez-vous à l’aventure à 10 mètres au-dessus du sol !

PASSY ACCRO LAC

… SE BAIGNER À ANNECY

Vous accéderez à Annecy en traversant le Massif des Aravis. Après avoir visité le centre-ville, de nombreuses plages aménagées vous accueillent tout l’été pour profiter des eaux chaudes et cristallines du lac.

Aussi incroyable que ça puisse paraître, la température moyenne du lac est de 23 °C.

PRÉSENTATION VIDÉO

PLAGES

… “VIAFERRATEZ” !

Aussi impressionnantes que sécurisées, les via ferrata du massif du Mont-Blanc vous invitent à vous dépasser dans un cadre exceptionnel.

VIA FERRATA DE CURALLA AU PLATEAU D’ASSY

VIA FERRATA DE SAINT-GERVAIS

VIA FERRATA DES EVETTES

VIA FERRATA YVES POLLET-VILLARD

PLUS

… DU KARTING

Un vrai challenge pour toute la famille, ou les plus légers peuvent défier les plus expérimentés. Une superbe piste vous attend à Sallanches.

KARTING DU MONT-BLANC

 

Au chalet les Cerises, assistez à une explosion de couleurs au printemps

Sous les dernières neiges, une multitude de fleurs sauvages apparaissent déjà. Et pour tous les skieurs qui préfèrent le hors piste, Il suffit de prendre un peu d’altitude pour continuer à pratiquer le ski de randonnée, l’enneigement du massif en souvent suffisant jusqu’à fin mai. Pour votre sécurité, nous vous conseillons de partir skier accompagné d’un guide de haute montagne.

 

Les longues journées vous permettent déjà de chausser vos chaussures de marche pour en prendre plein la vue sur les sentiers de montagne. Vous pourrez directement commencer votre rando ou votre trail directement depuis le hameau savoyard de Cordon. Une succesion de "balcons" vous permettront de voir contempler le massif du Mont-Blanc pendant votre ballade. Les plus sportifs pourront découvrir les pentes du parc des Aiguilles rouges et passeront une nuit en refuge.

En montagne, tellement d’activités l’été !

Avec une légère brise pendant les chaudes journées et des nuits toujours fraîches, c’est le climat idéal pour fuir l’atmosphère caniculaire des villes. À l’abri des moustiques (qui n’aiment pas cette altitude) vous pourrez vivre au grand air, les fenêtres constamment ouvertes face au massif du Mont Blanc.

 Au retour des beaux jours, une multitude de nouvelles activités s’offrent à vous. Face au massif du Mont-Blanc, les 80 kilomètres de sentiers autour de Cordon sont vraiment extraordinaires. À chaque virage, de nouvelles perspectives avec des vues à couper le souffle apparaissent entre les chalets. Les odeurs de foin coupé et le son des clarines remplissent l’air. Vous serez face au toit de l’Europe, idéalement situé pour découvrir la région. Combloux, Megève et Chamonix sont aussi d’excellents points de départ pour randonner. 

Et si vous vous échappiez une journée pour vous baigner sur les plages de sable du Lac d’Annecy ?

 

Tentez de « casser le par » sur les magnifiques golfs de montagne tout proches comme le Mont-d’Arbois de Megève ou le très prisé golf de Chamonix.

Prenez votre VTT ou partez sur les traces du Tour de France. De nombreuses boucles et itinéraires cyclistes référencés passent par Cordon. Les cols alpins mythiques sont tout proches du village.

Les débutants pourront essayer l'escalade à proximité du chalet les Cerises. L’Office de tourisme organise l’été des initiations avec un moniteur sur le rocher école de Cordon.

 

La vallée de l’Arve est un terrain de jeu parfait pour les sports d’eaux vives. Faites le plein de sensations fortes avec le canyoning, le rafting, l’hydrospeed ou le kayak.

 

Continuez la visite du chalet les Cerises

 

Cliquez et découvrez ce chalet avec une vue sublime sur le Massif du Mont-Blanc

Des questions ?

Contactez-nous au : +33 6 89 69 00 35 - contact@chaletlescerises.com

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) des opportunités de dernière minute.
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

– Location de vacances saisonnière classée 5 étoiles avec sauna et jacuzzi privatif (du samedi au samedi) –

Le chalet les Cerises se situe à Cordon, Haute-Savoie, dans les Alpes du Nord au cœur du Pays du Mont-Blanc.

© 2020  Chalet les Cerises

Photos : J. Geen pour OVO Network

& L. Nodenot

Location Chalet les Cerises TripAdvisor.
location chalet montagne Logo OVO Networ
Location Chalet les Cerises 5 etoiles.pn

Les avis laissés par nos convives, sont sans équivoque. Beaucoup parlent d’une envie de irrésistible de revenir au balcon du Mont-Blanc…
Vous voilà prévenus !