top of page
  • Laurent Nodenot

3 bonnes raisons de passer ses vacances à Val d’Isère

Désirez-vous séjourner dans un endroit à la montagne où vous pourrez vous détendre tout en participant à diverses activités ? Alors faites le choix d'une location d'un chalet ou tout autre type d'hébergement à Val d’Isère. Situé dans le parc de la Vanoise en Savoie, ce village de montagne très prisé propose toute une panoplie d'activités, en été comme en hiver. Voici 3 bonnes raisons d’y passer vos vacances.




Découvrir la station de ski


La station de sports d'hiver de Val d’Isère est connue mondialement. Elle attire chaque année les passionnés de ski et autres sports de glisse grâce à ses nombreuses pistes de ski situées entre 1500 et 3000 mètres d’altitude et de la neige en permanence en hiver. Que vous soyez un débutant ou un expert, vous ne serez pas déçu en pratiquant un des nombreux sports d'hiver proposés dans cette station savoyarde.


Avec son espace Killy, Val d’Isère possède l’un des dix plus grands domaines skiables d’Europe. Il compte 154 pistes faisant au total 300 km et incluant 89 remontées mécaniques. Si les sports de glisse ne sont pas du tout votre tasse de thé, sachez qu'à Val d'Isère vous avez aussi le choix entre des randonnées en forêt, des parcours sur glaciers, des balades en raquettes et plein d'autres activités. Question hébergement, les solutions ne manquent pas : la location d'un chalet, d'un appartement, d'une chambre d'hôtel ou le séjour dans un club de vacances.



Découvrir le col de l’Iseran


Val d’Isère doit avant tout sa renommée mondiale à la saison hivernale avec ses nombreuses pistes skiables, même si la station ne manque pas de charme et d'activités en été. Par exemple, toute l'année est propice pour découvrir le col de l’Iseran. En faisant un tour à Val d’Isère, vous pourrez découvrir cette étape mythique redoutée par les cyclistes du Tour de France.


Avec ses 2770 mètres, le col de l’Iseran est le plus haut col de montagne routier des Alpes. C’est le lieu parfait pour les cyclistes amateurs qui souhaitent tester leur coup de pédale en haute montagne. Les amoureux du vélo un peu moins intrépides peuvent également vivre la sensation de l’ascension en douceur avec un vélo électrique. Ils pourront facilement atteindre le sommet sans effort pour découvrir le panorama des glaciers du Pisaillas et de la Maurienne.



Découvrir le lac de l’Ouillette


Bien sûr pour profiter de votre séjour à la montagne, il n’y a pas que du ski et du vélo que vous pouvez pratiquez à Val d’Isère. La pêche est également une activité à laquelle vous pouvez vous adonner seul ou en famille au lac de l’Ouillette. C’est un lac situé à 2500 mètres d’altitude. Il est entouré d’une flore et d’une faune alpine exceptionnelles. Vous ne découvrirez l’existence de ce coin paradisiaque que grâce à la fonte des neiges en été. C’est un festival de couleurs qui s’offre à vous avec la fin de l’hiver dans les Alpes.


Le lac de l’Ouillette est accessible par plusieurs chemins, notamment le sentier piéton de l’Arolle Millénaire, la télécabine de Solaise ou la route du col de l’Iseran. C’est un espace de pique-nique en famille que vos enfants vont adorer, surtout qu’ils auront l’occasion d’apprendre à pêcher dans un cadre d'exception. Vous pouvez apporter vos propres cannes ou les louer sur place auprès du garde-pêche. Dans ce coin, d’autres aires de jeux comme le terrain de pétanque sont disponibles.


Bien sûr, la station de ski, le col de l’Iseran et le lac de l’Ouillette sont 3 bonnes raisons parmi tant d'autres pour faire un tour à Val d'Isère. Pour découvrir les nombreux points forts de cette station de haute montagne, nous vous conseillons de consultez le site officiel de ce village montagnard plein de charmes.

1 vue0 commentaire


N’hésitez pas à vous connecter pour commenter les posts

 
Cet espace est aussi et surtout le vôtre, sentez-vous libre de commenter les publications, ou même de rédiger un petit article si vous le souhaitez… Même très succinct. Nous sommes ravis de partager avec vous ces quelques brèves traitant de l’actualité du chalet les Cerises et de ses environs.

bottom of page