“In tartiflette we Trust” The kitchen at Chalet Les Cerises

It's hard to imagine a mountain holiday without the local gastronomy. This is the theme of the fresco painted in the kitchen to pay tribute to the Savoyard culinary heritage.

To satisfy the most demanding epicureans, we have selected only high quality equipment to equip this prestigious rental. You will combine pleasure and simplicity while cooking the local products of Haute-Savoie. 


Click on the map to visit this rental located in Haute-Savoie.

 

Prepare your meals in a warm mountain atmosphere

 

Decorated with old wood, dark colours and above all a unique typography, the kitchen of this holiday rental is particularly welcoming. Its strong personality and the clear-cut decorative choices give it the elegant atmosphere of a delicatessen. As in a traditional mountain kitchen, the fronts of the cabinets and the drawers are adorned with 100-year-old wood. A functional sink is integrated into the uncluttered anthracite worktop. The credenza is decorated with warm, glossy black handmade tiles. We have carefully selected traditional glazed stoneware crockery to match the cosy atmosphere of this luxury rental.

READ ALSO >>> A chalet rental with jacuzzi to spend New Year's Eve in the mountains?

location montagne Logo Cerises Monogramm
Chevrotin location montagne cave.png

You won't find this gourmet and offbeat atmosphere of a traditional delicatessen in any other mountain location.

 

A fully equipped and functional open kitchen with a breathtaking view of the mountain

 

Open to the living area, no one will feel isolated while cooking meals in this friendly kitchen. Rustic yet minimalist, this contemporary rental has clean lines and is equipped with top of the range appliances. Neutral linen kitchen utensils and tea towels complete the kitchen's Nordic feel. From a mountain breakfast to a gourmet dinner, you'll have everything you need.

For gourmets and epicureans, the kitchen layout will be of great importance. You'll find a professional slicer and all the refinement of Miele equipment: refrigerator, freezer, hob, hood, dishwasher, oven, microwave, wine cellar, cooking drawer, and above all a vacuum packing drawer. The latter will be indispensable for bringing back mature cheese and mountain charcuterie at the end of your holiday. You will be able to transport them in the best conditions of conservation.

Of course, you will find in this beautiful mountain rental all the electrical appliances you will need for your daily cooking: food processor, hand blender, pressure cooker, kettle, toaster... Nothing is missing in this rental!

You will have all the necessary equipment to prepare delicious mountain specialities. Nothing is more convivial in this beautiful valley of Chamonix than fondues, pierrades, raclettes and tartiflettes.

 

And to make sure you don't get caught out, we have a small stock of groceries in the chalet kitchen. A few Nespresso capsules will also be available on arrival in the mountains so that you don't run out of caffeine.

Have you ever stayed in the French Alps in such a well-equipped rental?

DOWNLOAD >>> The welcome booklet of your future mountain rental.

location montagne Logo Cerises Monogramm
Fondue location montagne cave.png

No holiday in the mountains without sharing the traditional fondue! You will have everything you need in this over-equipped rental.

location montagne Logo Cerises Monogramm
Location vacances Haute-Savoie Portrait

This holiday rental is the ideal choice for an unforgettable stay in the French Alps

You know Cordon... Right? It's high time you did. This charming Savoyard hamlet is surely one of the most beautiful villages in France.

 

Situated at an altitude of 950 metres, the chalet benefits from a particularly pleasant location. You can enjoy the snow for winter sports as well as the coolness of the long summer evenings. Classified as "warm temperate", the climate is ideal in all seasons. Chalet les Cerises is a rental that will trigger an INSTANT COUP DE CŒUR. You will be overwhelmed by the tranquillity and the spectacular view of the snow-capped Mont Blanc.

You will definitely fall under the spell of this exceptional outdoor rental. So don't delay in booking a week in the mountains. Don't wait until the last minute, those who have discovered Cordon often book from one year to the next. When booking your rental, you will be redirected to our partner OVO Network, guaranteeing you the best price on the web for your next holiday.

READ ALSO >>> 5 star furnished holiday accommodation: holiday rentals between individuals

A rental with a kitchen open to the mountain

In the morning, before heading off to the ski slopes or hiking trails, take advantage of the bistro tables set up on the sunny balcony to enjoy your mountain breakfasts. Facing south-east, you can enjoy the first rays of sunrise behind the mountains of the Mont Blanc massif.

 

You just have to slide the bay window of the kitchen to reach the large sheltered balcony/terrace of the chalet. This is the ideal place to enjoy a raclette on the Brésière, just like in a restaurant. Unless you prefer a Savoyard fondue flavoured with Comté cheese and white wine, facing the mountain.

 

READ ALSO >>> The opinions left by our guests after a luxury holiday in this mountain rental.

location montagne Logo Cerises Monogramm

The chalet's large terrace as a summer kitchen

 

An electric griddle will allow you to cook tasty meals in the open air, whatever the season. In the summer, you can also enjoy grilling on a wood fire thanks to the brazier in the centre of the garden room. A second Vulx gas-fired plancha will provide you with wonderful moments of conviviality during memorable aperitif dinners. You can dine while admiring the pink Mont Blanc at sunset.

 

As the mountain view from this chalet is just incredible, we have set up a garden table outside to accommodate the 8 guests in the chalet. You can share your meals in the open air from the outdoor dining area in complete peace and quiet.

An unforgettable holiday is just a click away. Book your snow holiday or your most beautiful summer holiday now. A change of scenery is guaranteed in this beautiful mountain chalet in the heart of the great outdoors of Chamonix Mont-Blanc!

READ ALSO >>> Rentals: Summer holidays in France, where to go?

location montagne Logo Cerises Monogramm
Beau Fort location montagne cave.png

The kitchen of this holiday rental pays an irreverent tribute to mountain products with its mural.

The exceptional terroir of the Haute-Savoie

Every Saturday there is a market in Sallanches. You will find a wide range of excellent fresh local products from local producers. Mature farm cheeses, perch fillets from the lakes, farm bacon... are typical products of these beautiful valleys of Savoie Mont-Blanc.

Did you know that this location is in the middle of the production area of the best mountain cheeses? The label Appelation d'Origine Protégée (AOP) rewards the excellent Reblochon, Chevrotin, Tomme, Beaufort and Abondance. Many of these cheeses are made right here in Cordon, in the dairies of the mountain farms. Just a stone's throw from the Chalet les Cerises, the herds of dairy cows reclaim the Aravis pastures in the summer months.

What about getting your supplies directly from the alpine cheese producers in Cordon? At the Abérieux farm you will find, among other things, IGP farm cow's milk tomme, Savoie raclette or farmhouse blue cheese; and the Cabrettes farm, AOC raw milk goat's cheese.

location montagne Logo Cerises Monogramm

 

The Chalet les Cerises is an exceptional location in a green setting in the mountains

 

Continue the visit of chalet les Cerises

 

Click and discover this luxurious rental in the mountains.

“In tartiflette we Trust” 
La cuisine au chalet les Cerises

 

Difficile d’imaginer des vacances en montagne sans la gastronomie locale. C’est le thème de la fresque peinte dans la cuisine pour rendre hommage au patrimoine culinaire savoyard.

Pour satisfaire les épicuriens les plus exigeants, nous avons sélectionné uniquement du matériel de grande qualité pour équiper cette location de prestige. Vous conjuguerez plaisir et simplicité en cuisinant les produits du terroir de Haute-Savoie. 


Cliquez sur le plan pour visiter cette location située en Haute-Savoie.

 

Préparez vos repas dans une chaleureuse ambiance de montagne

 

Décorée de vieux bois, de teintes sombres, et surtout d’une typographie unique, la cuisine de cette location de vacances est particulièrement accueillante. Sa personnalité forte et les partis-pris déco tranchés, lui confère l’élégante ambiance d’une épicerie fine. Comme dans une cuisine traditionnelle de montagne, les façades des meubles ainsi que les tiroirs sont parés de bois centenaire. Le plan de travail anthracite épuré intègre un évier fonctionnel. De chaleureux carreaux artisanaux noirs brillants habillent la crédence. Nous avons sélectionné avec le plus grand soin une vaisselle en grès émaillé traditionnel pour s’accorder à l’ambiance cosy de cette location de luxe.

LIRE AUSSI  >>>  Une location de chalet avec jacuzzi pour passer le Nouvel An à la montagne ?

 

Une cuisine ouverte hyper équipée et fonctionnelle avec une vue à couper le souffle sur la montagne

 

Ouverte sur la pièce de vie, personne ne se sentira isolé en cuisinant les repas dans cette cuisine conviviale. À la fois rustique et minimaliste cette location contemporaine aux lignes épurées, est équipée d’appareils électroménagers haut de gamme. Des ustensiles culinaires et des torchons en lin aux teintes neutres viennent compléter l’agencement de cette cuisine à l’ambiance nordique. Du petit-déjeuner de montagne au dîner gastronomique, vous ne manquerez de rien.

Pour les gourmands et les épicuriens, l’aménagement de la cuisine aura beaucoup d’importance. Vous y trouverez une trancheuse professionnelle et tout le raffinement des équipements Miele : réfrigérateur, congélateur, plaque de cuisson, hotte, lave-vaisselle, four, micro-ondes, cave à vin, tiroir culinaire, et surtout un tiroir de mise sous vide. Ce dernier vous sera indispensable pour ramener à la fin de vos vacances le fromage affiné, et la charcuterie de montagne. Vous pourrez les transporter à l’abri des odeurs dans les meilleures conditions de conservation.

Bien entendu, vous trouverez dans cette belle location montagnarde tous les appareils électriques dont vous aurez besoin pour cuisiner au quotidien : robot pâtissier, mixeur plongeant, autocuiseur, bouilloire, toaster… Il ne manque rien dans cette location !

Vous disposerez, de tout le matériel nécessaire à l’élaboration des délicieuses spécialités de montagne. Rien n’est plus convivial dans cette belle vallée de Chamonix que les fondues, pierrades, raclettes et tartiflettes.

 

Et pour éviter que vous soyez pris au dépourvu, nous laissons à votre disposition un petit fond d’épicerie dans la cuisine du chalet. Quelques capsules pour cafetière Nespresso seront aussi présentes à votre arrivée en montagne pour que vous ne soyez pas en manque de caféine.

Avez-vous déjà séjourné à la montagne dans une location aussi bien équipée ?

Cette location de vacances est le choix idéal pour d’inoubliable séjours à la montagne

Vous connaissez Cordon… Non ? Il est grand temps d’y remédier. Ce charmant hameau savoyard est sûrement un des plus beaux villages de France.

 

Situé à 950 mètres d’altitude, le chalet bénéficie d’une situation particulièrement agréable. Vous profiterez autant de l’enneigement pour les sports d’hiver, que de la fraîcheur des longues soirées d’été. Classé comme « tempéré chaud, » le climat est idéal en toutes saisons. Le chalet les Cerises est une location qui déclenchera COUP DE CŒUR INSTANTANÉ. Vous serez subjugué par la tranquillité et la vue spectaculaire sur les cimes enneigées du Mont-Blanc.

Assurément, vous tomberez sous le charme de cette location d’exception au grand air. Alors, ne tardez pas à réserver une semaine à la montagne. N’attendez pas la dernière minute, ceux qui ont découvert Cordon réservent souvent d’une année sur l’autre. En réservant votre location, vous serez redirigé vers notre partenaire OVO Network, vous garantissant le meilleur prix du web pour vos prochaines vacances.

LIRE AUSSI >>>  Meublé de tourisme 5 étoiles : les locations de vacances entre particuliers

Une location avec une cuisine ouverte sur la montagne

Le matin, avant de rejoindre les pistes de ski ou les sentiers de randonnée, profitez des tables de bistrot installées sur le balcon ensoleillé pour prendre vos petits déjeuners montagnards. Orientée plein sud-est vous apprécierez les premiers rayons au lever du soleil derrière les montagnes du massif du Mont-Blanc.

 

Il vous suffira de faire coulisser la baie vitrée de la cuisine pour rejoindre le grand balcon/terrasse abrité du chalet. C’est l’endroit idéal pour déguster — comme au restaurant — une raclette sur la Brésière. À moins que vous préfériez une fondue savoyarde parfumée au Comté et au vin blanc, face à la montagne.

La grande terrasse du chalet, comme cuisine d’été

 

Une plancha électrique vous permettra de cuisiner en plein air de savoureux repas, quelle que soit la saison. L’été, vous aurez aussi la possibilité de saisir vos grillades au feu de bois grâce au brasero situé au centre du salon de jardin. Une seconde plancha Vulx alimentée au gaz vous offrira de merveilleux moments de convivialité lors d’apéros dînatoires mémorables. Vous dînerez tout en admirant le Mont-Blanc rose au coucher du soleil.

 

Comme la vue sur la montagne est juste incroyable depuis cette location, nous avons installé une table de jardin à l’extérieur pouvant accueillir les 8 vacanciers du chalet. En toute tranquillité, au grand air, vous partagerez vos repas en pleine nature depuis la salle à manger extérieure.

Passer des vacances inoubliables n’est qu’à une portée de clic. Réservez dès maintenant votre séjour à la neige ou vos plus belles vacances d’été. Dépaysement garanti dans ce beau chalet de montagne au cœur des grands espaces de Chamonix Mont-Blanc !

LIRE AUSSI >>>  Location : Vacances d’été en France, où aller ?

L’exceptionnel terroir de la Haute-Savoie

Chaque samedi se tient le marché à Sallanches. Vous y trouverez auprès des producteurs locaux un large choix d’excellents produits frais du terroir. Fromages fermiers affinés, filets de perche des lacs, lard paysan… sont des produits typiques de ces belles vallées de Savoie Mont-Blanc.

Saviez-vous que cette location était situé en plein milieu de la zone de production des meilleurs fromages de montagne ? Le label Appelation d’Origine Protégée (AOP) récompense les excellents reblochon, chevrotin, tomme, Beaufort et Abondance. La fabrication de plusieurs d’entre eux est réalisée ici même, à Cordon, dans les laiteries des fermes d’alpage. À deux pas du chalet les Cerises, les troupeaux de vaches laitières se réapproprient à la belle saison, les pâturages des Aravis.

Que diriez-vous de vous ravitailler directement à Cordon chez les producteurs de fromage alpin ? À la ferme de l’Abérieux vous trouverez, entre autres, de la tomme au lait de vache fermière IGP, de la raclette de Savoie ou du bleu fermier ; et la ferme des Cabrettes, du chèvre au lait cru AOC.

 

Le chalet les Cerises est une location d’exception située dans un écrin de verdure à la montagne.

 

Continuez la visite du chalet les Cerises

 

Cliquez et découvrez cette luxueuse location à la montagne.

Des questions ?

Contactez-nous au : +33 6 89 69 00 35 - contact@chaletlescerises.com

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) des opportunités de dernière minute.
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

– Location de vacances saisonnière classée 5 étoiles avec sauna et jacuzzi privatif (du samedi au samedi) –

Le chalet les Cerises se situe à Cordon, Haute-Savoie, dans les Alpes du Nord au cœur du Pays du Mont-Blanc.

© 2020  Chalet les Cerises

Photos : J. Geen pour OVO Network

& L. Nodenot

Location Chalet les Cerises TripAdvisor.
location chalet montagne Logo OVO Networ
Location Chalet les Cerises 5 etoiles.pn

Les avis laissés par nos convives, sont sans équivoque. Beaucoup parlent d’une envie de irrésistible de revenir au balcon du Mont-Blanc…
Vous voilà prévenus !