Cordon Balcon du Mont Blanc Sauna Pergol

As much luxury in the garden as inside the chalet

Slide the large bay window to connect the living room and the balcony. The space opens onto an impressive furnished terrace. This is the perfect place for an aperitif or a barbecue, which you can prepare on the brazier or the plancha while admiring the Mont Blanc massif.

 

The garden also features a charming sitting area with sun loungers and a wisteria arbour leading to the private spa.

The sauna sits on a promontory, like a balcony overlooking Mont Blanc.

Integrated into the terrace, the petanque court invites you to extend the summer days..

 

In summer, play pétanque... on the Mont Blanc balcony

 

After a convivial meal on the shady garden table, how about a game of boules? We've set up four triples so you can extend the warm summer evenings in a lively atmosphere. Near our summer dining room, challenge yourself on our 2.5m x 10m bowling green.

 

READ ALSO >>> Our guests speak best of their stay on the Mont Blanc balcony.

Chalet les Cerises Logo Monogramme (BD).

The Chalet les Cerises and its idyllic setting

 

At sunset, enjoy a magical interlude in the deckchairs when the Mont-Blanc turns pink. All year round, you can fully appreciate this grandiose spectacle while lying comfortably in the jacuzzi

As soon as night falls, an intimate and refined atmosphere is created by the indirect lighting. In the landscaped garden, the lawn is equipped with light sources that highlight the canopy of the different tree species.

It's time to light a fire in the Vulx brazier, this mountain chalet is a unique and aesthetic place facing the Mont-Blanc. You will savour the charm of this warm and cosy holiday rental at every moment of your stay. Treat yourself to a unique experience, immerse yourself in a world of relaxation.

DOWNLOAD >>> The welcome booklet of your future rental in the Mont-Blanc balcony.

Chalet les Cerises Logo Monogramme (BD).

So, tapas or grilled meat on the terrace?

 

On the Mont Blanc balcony, the lounge area is made up of comfortable garden sofas that can accommodate the eight occupants of the gîte. It is surely the best place to share a warm gourmet aperitif around the Vulx braziers.

 

By the glow of the flames, sear your meat over the glowing embers. Grill some tapas on the plancha to accompany your cocktails. This beautiful terrace / balcony in the middle of nature is a comfortable living space to enjoy your holiday in this luxury chalet.

Have your meals facing the Mont-Blanc outside the chalet

 

Renting the Chalet les Cerises means sharing the conviviality and gourmet pleasure that are inseparable from the Savoyard way of life. We cultivate these values in the most beautiful way with all sorts of convivial facilities. In the morning, you can have your breakfast on the balcony facing Mont Blanc, where you will find 4 bistro tables to enjoy the first rays of the sun. The large wooden terrace is connected to the balcony and can be accessed directly from the living room.

Gather around a typical Savoyard speciality such as a fondue or a raclette for your outdoor lunches. We have thought of everything: you will find power sockets on the terrace as well as on the balcony.

 

And as we are gourmets, several recipe books are at your disposal at the chalet. In addition to this rich traditional cuisine, you can prepare light and tasty meals on the electric griddle on the sheltered balcony. Or you may prefer to use the two braziers / planchas we have installed on the private terrace.

Chalet les Cerises Logo Monogramme (BD).
Cordon Balcon du Mont Blanc Vulx Table-B
Cordon Balcon du Mont Blanc Vulx Mange d

1 - Access hatch.
2 - Location of Shesha gas bottles.
3 - Burner controls.
4 - Double crown burners.
5 - Cooking plate.
6 - Removable central plate.
7 - Wood burner.

Remove the access hatch, open the gas supply on the regulator. Remove the removable centre plate to access the burners. Open the burner controls and light the burners with a flame. Replace the centre plate and access hatch.

Cordon Balcon du Mont Blanc Portrait Cha

Your relaxation area with private spa to recharge your batteries in all seasons in the heart of the Mont Blanc region

In the garden of the Chalet les Cerises you can enjoy a spacious wellness area. During your holidays, treat yourself to special moments of escape in this private area. Lying on your towel, recharge your batteries with the expert massages of Mélanie or Céline (qualified masseuses). On request, during your holidays, they can come directly to the chalet. They are each equipped with a massage table to massage you on the balcony or terrace in front of the Mont-Blanc.

 

In addition to body treatments, relax in our private spa and sauna area. Both inside and outside the chalet, you will love the comfort and cocooning atmosphere of your stay in Cordon, Mont Blanc balcony.

Wrap yourself in our comfortable bathrobes and lounge on the sun loungers in the solarium. Take your time and relax in the Zen atmosphere of the chalet.

 ​

Plan your massage at the chalet in advance. Mélanie and Céline can be booked in advance and are in great demand in season. They also offer scrubbing, modelling, facials... Ask them for the list of treatments offered.

A large balcony to relax facing Mont Blanc

 

With such an exceptional panorama, we wanted to make the most of the chalet's exterior, creating a cocoon of well-being. From the balcony or terrace of this luxury house, you will always enjoy a breathtaking panoramic view of the Mont Blanc massif. Did you know that Cordon was rightly called "the balcony of Mont Blanc"? The term balcony is more generally used to describe an exceptional viewpoint during a hike.

READ ALSO >>> Michelin Guide : Hiking the Mont-Blanc balcony.

READ ALSO >>> "Balcony of Mont Blanc" electrically assisted mountain bike tour

Chalet les Cerises Logo Monogramme (BD).
Cordon Balcon du Mont Blanc Fleur cerisi

It is in the spring that one understands why this chalet was named "les Cerises.”

Many, many cherry trees bloom at Les Miaz.

In spring, as soon as the snow melts, the vegetation takes over the large garden. A multitude of flowers and plants appear in this green setting. Already in mid-April, the five cherry trees in the garden light up the outdoor terrace with a multitude of delicate pink flowers.

An exceptional panorama for your stay in the mountains in the mythical Chamonix valley

So which do you prefer... saunas or jacuzzis?

When you rent the Chalet Les Cerises, you will have a very large private Jacuzzi, designed to accommodate the 8 guests of the gîte. Wrap yourself in your bathrobe, cross the spacious terrace/balcony and start an unusual outdoor relaxation session. Start one of the 8 balneo programmes to relax in the bubbling water, the spa water is permanently heated to 38°C. You will be able to recharge your batteries in the middle of nature, while contemplating Warrens, the Aiguille Verte, Mont-Maudit, the Aiguille du Midi, or the Dômes du Bionnassay and du Goûter.

Our whirlpool is equipped with the following balneotherapy programmes:

Sports recovery, diet activation, heavy legs, insomnia, headaches, backache, tonic awakening, stress. The treatments are automated, the power of the jets and the light therapy are managed by our spa jacuzzi.

After a day in the mountains, how about a private sauna session to relax? Red cedar aromas fill the warm air as your body peacefully eliminates toxins. Sitting on your towels, ease muscle aches, work on your cardio and relax in a soothing dry heat bath. Between cool showers, pamper your body and relax in our spa area. The Størvatt glass sauna is located on the terrace, high above the ground, so you can look out over the snow-capped mountains during your detox sessions. Imagine this moment of wellbeing lulled by the woody scents of red cedar on the balcony of Mont Blanc.

Although similar, the difference between sauna and hammam is the humidity of the air. The humidity of the Finnish sauna is about 50%, as opposed to 100% for the oriental hammam.

Chalet les Cerises Logo Monogramme (BD).


Visitez le chalet les Cerises


Continue the visit of chalet les Cerises

 

Click and discover this Cordon chalet, balcony of Mont-Blanc.

Autant de luxe dans le jardin qu’à l’intérieur du chalet

Faites coulisser la large baie vitrée pour raccorder le salon et le balcon. L’espace s’ouvre sur une impressionnante terrasse meublée. C’est l’endroit idéal pour un apéro ou un barbecue que vous pourrez préparer sur le brasero, ou la plancha tout en admirant le massif du Mont-Blanc.

 

Le jardin comporte également un charmant coin salon avec des chaises longues et une tonnelle de glycine menant au spa privé.

Le sauna trône sur un promontoire pour comme un balcon sur le Mont-blanc.

Intégré à la terrasse, le terrain de pétanque vous invite à prolonger les journées d’été.

 

L’été, jouez à la pétanque…  au balcon du Mont-Blanc
 

Après un convivial repas sur la table de jardin ombragée, que diriez-vous d’une partie de boules ? Nous avons prévu quatre triplettes pour que vous puissiez prolonger les chaudes soirées d’été dans une ambiance survoltée. À proximité de notre salle à manger d’été, défiez-vous sur notre boulodrome de 2,5 m x 10 m .

Le chalet les Cerises et son cadre de vie idyllique

 

Au coucher du soleil, vivez une parenthèse magique dans les transats quand le Mont-Blanc devient rose. Toute l’année, c’est confortablement allongé dans le jacuzzi que vous apprécierez pleinement ce spectacle grandiose.

Dès la nuit tombée, une ambiance intimiste et raffinée est distillée par les éclairages indirects. Dans le jardin paysagé, la pelouse est équipée de sources lumineuses mettant en valeur la canopée des différentes essences d’arbres.

C’est le moment d'allumer un feu de bois dans le brasero Vulx, ce chalet de montagne est un lieu unique et esthétique face au Mont-Blanc. Vous allez savourer à chaque instant de votre séjour le charme de cette location de vacances chaleureuse et cosy. Offrez-vous une expérience unique, plongez dans un univers haut de gamme de détente et de relaxation.

TÉLÉCHARGEZ >>>  Le livret d’accueil de votre future location au balcon du Mont-Blanc.

Alors tapas ou grillades au feu de bois sur la terrasse ?

 

Au balcon du Mont-Blanc, l’espace salon est composé de confortables canapés de jardin pouvant accueillir les huit occupants du gîte. C’est sûrement le meilleur endroit pour partager un chaleureux apéro gastronomique autour des braseros Vulx.

 

À la lueur des flammes, saisissez votre viande sur les braises rougeoyantes. Faites griller quelques tapas sur la plancha pour accompagner vos cocktails. Cette belle terrasse / balcon en pleine nature est un espace de vie grand confort pour profiter pleinement de vos vacances dans ce chalet de luxe.

Prenez vos repas face au Mont-Blanc à l’extérieur du chalet

 

Louer le chalet les Cerises, c’est partager la convivialité et la gourmandise indissociables de l’art de vivre savoyard. Nous cultivons ces valeurs de la plus belle manière avec toutes sortes équipements conviviaux. Dès le matin, vous pourrez prendre vos petits-déjeuners sur le balcon face au Mont-Blanc, vous y trouverez 4 tables de bistrot pour profiter des premiers rayons du soleil. La grande terrasse en bois est reliée au balcon, vous pourrez y accéder directement depuis la pièce de vie.

Réunissez-vous autour d’une spécialité typiquement savoyarde telle qu’une fondue ou une raclette pour vos déjeuners en plein air. Nous avons pensé à tout : vous trouverez des prises de courant sur la terrasse ainsi que sur le balcon.

 

Et comme nous sommes gourmands, plusieurs livres de recettes sont à votre disposition au chalet. En complément de cette riche cuisine traditionnelle, vous pourrez préparer sur la plancha électrique du balcon abrité, des repas légers et savoureux. À moins que vous préfériez vous servir des deux brasero / planchas que nous avons installés sur la terrasse privative.

1 - Trappe d’accès.

2 - Emplacement des bouteilles de gaz Shesha

3 - Commandes des brûleurs.

4 - Brûleurs double couronne.

5 - Plaque de cuisson.

6 - Plaque centrale amovible.

7 - Foyer à bois.

Ôtez la trappe d’accès, ouvrez l’arrivée de gaz située sur le détendeur. Retirez la plaque centrale amovible pour accéder aux brûleurs. Ouvrez les commandes des brûleurs et allumez-les avec une flamme. Replacez la plaque centrale et la trappe d’accès.

Votre espace détente avec spa privatif pour vous ressourcer en toutes saisons au cœur du pays du Mont-Blanc

Vous pourrez profiter dans le jardin du chalet les Cerises un espace bien-être spacieux. Offrez-vous pendant vos vacances des moments d’évasion privilégiés dans cet espace privatif. Allongé sur votre serviette, ressourcez-vous grâce aux massages experts de Mélanie ou Céline (masseuses diplômées). Sur demande, pendant vos vacances, elles se déplacent directement au chalet. Elles sont équipées chacune d’une table de massage pour vous masser sur le balcon ou la terrasse devant le Mont-Blanc.

 

En complément des soins du corps, détendez-vous dans notre espace spa et notre sauna privé. À l’extérieur comme à l’intérieur du chalet, vous allez adorer le confort et l’atmosphère cocooning de votre séjour à Cordon, balcon du Mont-Blanc.

 

Enroulez-vous dans nos confortables peignoirs et prélassez-vous sur les chaises longues du solarium. Prenez votre temps, et relaxez-vous dans l’ambiance zen du chalet.

 ​

Prévoyez à l’avance votre massage au chalet. Mélanie et Céline de déplacent sur réservation et sont très demandées en saison. Elles vous proposent aussi gommage, modelage, soin du visage… Demandez-leur la carte des soins proposés.

Un grand balcon pour se relaxer face au Mont-Blanc

 

Avec un panorama aussi exceptionnel, nous avons eu à cœur de faire la part belle aux extérieurs du chalet, en créant un cocon de bien-être. Depuis le balcon ou la terrasse de cette maison de luxe, vous profiterez constamment d’une vue panoramique imprenable sur le massif du Mont-Blanc. À ce sujet, saviez-vous que Cordon était surnommé à juste titre "le balcon du Mont-Blanc" ? Le terme balcon est plus généralement employé pour décrire un point de vue exceptionnel lors d'une randonnée.

LIRE AUSSI  >>>  Guide Michelin : Randonnée le balcon du Mont-Blanc.

LIRE AUSSI  >>>  Randonnée en VTT à assistance électrique “Balcon du Mont Blanc”

C'est au printemps que l'on comprend pourquoi ce chalet a été nommé "les Cerises.”

De très nombreux cerisiers fleurissent aux Miaz.

Au printemps, à peine la neige fondue, les végétation reprend possession du grand jardin. Une multitude de fleurs et de plantes apparaissent dans cet écrin de verdure. Déjà, à la mi-avril, les cinq cerisiers du jardin illuminent la terrasse extérieure d’une multitude de délicates fleurs roses.

Un panorama exceptionnel pour votre séjour à la montagne dans la mythique vallée de Chamonix

Alors, que préférez-vous… les saunas ou les jacuzzis​ ?

En louant le chalet les Cerises, vous disposerez d’un très grand jacuzzi privatif, conçu pour accueillir les 8 hôtes du gîte. Enveloppez-vous dans votre peignoir, traversez la spacieuse terrasse / balcon et débutez une insolite séance de relaxation extérieure. Lancez un des 8 programmes balnéo pour vous détendre dans l’eau bouillonnante, l’eau du spa est chauffée en permanence à 38 °C. Vous allez vous ressourcer en pleine nature, tout en contemplant Warrens, l’aiguille Verte, le Mont-Maudit, l’aiguille du Midi, ou les Dômes du Bionnassay et du Goûter.

Notre bain à remous est équipé des programmes de balnéothérapie suivants :

Récupération sportive, activation régime, jambes lourdes, insomnies, maux de tête, mal de dos, réveil tonique, stress. Les soins prodigués sont automatisés, la puissance des jets et la luminothérapie sont gérées par notre spa jacuzzi.

Après une journée en montagne, que diriez-vous d’une séance de sauna privatif pour vous détendre ? Les arômes de cèdre rouge embaument l’air chaud pendant que votre corps élimine paisiblement ses toxines. Installés sur vos serviettes, soulagez vos douleurs musculaires, travaillez votre cardio et détendez-vous dans un apaisant bain de chaleur sèche. Entre deux douches fraîches, prenez soin de votre corps et détendez-vous dans notre espace spa. Le sauna vitré Størvatt est installé sur la terrasse, en hauteur, pour contempler les montagnes enneigées durant vos séances détox. Imaginez cet instant de bien-être bercé par les senteurs boisées du cèdre rouge au balcon du Mont-Blanc.

Pourtant proches, sauna et hammam se différencient par l’humidité de l’air. L’hygrométrie du sauna finlandais est d’environ 50 %, contre 100 % pour le hammam oriental.


Visitez le chalet les Cerises


Continuez la visite du chalet les Cerises

 

Cliquez et découvrez ce chalet de Cordon, balcon du Mont-Blanc.

Des questions ?

Contactez-nous au : +33 6 89 69 00 35 - contact@chaletlescerises.com

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) des opportunités de dernière minute.
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

– Location de vacances saisonnière classée 5 étoiles avec sauna et jacuzzi privatif (du samedi au samedi) –

Le chalet les Cerises se situe à Cordon, Haute-Savoie, dans les Alpes du Nord au cœur du Pays du Mont-Blanc.

© 2020  Chalet les Cerises

Photos : J. Geen pour OVO Network

& L. Nodenot

Location Chalet les Cerises TripAdvisor.
location chalet montagne Logo OVO Networ
Location Chalet les Cerises 5 etoiles.pn

Les avis laissés par nos convives, sont sans équivoque. Beaucoup parlent d’une envie de irrésistible de revenir au balcon du Mont-Blanc…
Vous voilà prévenus !