top of page

Practice yoga or meditation in an exceptional setting

 

Le Chalet & Spa “les Cerises” est décidément plein de surprises ! Il suffit de replier la table de massage et de faire glisser les fauteuils de cinéma pour créer en quelques minutes un grand espace propice à la pratique de la pleine conscience.

En ouvrant la grande porte sur pivot, vous regrouperez les volumes du salon de massage et de la salle de cinéma pour créer une pièce capable d'accueillir 8 pratiquants dans une ambiance paisible.

En complément de la grande terrasse de 300m2, cette salle lumineuse et ouverte sur le Mont-Blanc est dédiée au bien-être.

DSC_5031 copie.jpg

Whether you're on holiday at the chalet, or a teacher looking for a place to study, we're here to help you organise your wellness break.

Marion-Warrens copie.jpg

Yoga meditation retreat in a chalet: immerse yourself in the serenity of the mountains

 

Welcome to your meditation and yoga retreat in a chalet in the heart of the mountains!


This enchanting chalet offers you a peaceful getaway, where you can immerse yourself in the serenity and harmony of the surrounding nature. Imagine practising your morning asana at sunrise, surrounded by majestic snow-capped peaks.


Feel the soothing vibrations of the pure, fresh air filling your lungs. Let your worries melt away like snow beneath your feet as you walk mindfully through the alpine forests. Our meditation and yoga retreat at Les Cerises Chalet & Spa is designed to allow you to relax completely and reconnect with your inner self.


Guided meditation sessions, yoga classes for all levels and wellness workshops (bookable in advance) provide a holistic experience. Enjoy outdoor yoga sessions with breathtaking views of the Mont Blanc range, followed by a delicious, balanced meal using local and organic produce (catering by prior arrangement).

Spa privatif chalet Sauna - Cerises.png

Whether you're a beginner or advanced, a retreat is designed to suit all levels of ability

 

Like Marion Vessière-Théron, who organises retreats in the Haute-Savoie to practice in an exceptional setting facing Mont Blanc. The Chalet & Spa "les Cerises" offers comfortable accommodation for eight to ten people in 5 bedrooms, with access to a wide range of wellness facilities.

 


What could be more pleasant than a session in the hammam or sauna, a dip in the jacuzzi or an expert massage? This is what awaits you between two yoga or meditation sessions.

 

And don't forget the 80 kilometres of signposted footpaths directly accessible from the chalet. Cordon, the Mont-Blanc balcony, has some wonderful surprises in store for you, with its mountain pasture farms and unspoilt countryside.


In the evenings, relax by the fireplace with a cup of hot tea and share a moment of conviviality with the other participants. Join us for this unique retreat in a mountain chalet and let the spectacular scenery and soothing atmosphere of Cordon, balcony of Mont-Blanc guide you to a deep state of relaxation and tranquillity.

Marion-montagne Insta copie 2.jpg
Spa privatif chalet Sauna - Cerises.png

In this Alpine paradise, you'll have the chance to free yourself from the stresses of everyday life and get closer to yourself.

Spa privatif chalet Sauna - Cerises.png

Would you like a sound massage to the sound of Tibetan singing bowls and gongs?

 

Do you enjoy the deep sound of singing bowls? And the vibration of gongs - gongs are great! The richness and depth of the sounds and vibrations they emit calm the mind and encourage a state of altered consciousness, akin to meditation. From a scientific point of view, studies are looking into their ability to help better manage pain and, more particularly, post-operative recovery.


You can punctuate your courses or holidays with group sound relaxation sessions... or individual sound therapy sessions. Agnès has been trained to take you on a journey to the rhythms of Tibetan bowls, gongs, cymbals and chimes... without leaving the chalet.
This is surely one of the most beautiful ways to realign your chakras in the breathtaking setting of Chalet & Spa "les Cerises." This 5,000-year-old instrument has many surprises in store for you.

DSC_5107 copie 2.jpg

Each singing bowl has been carefully selected for its ability to resonate with a particular chakra. When placed on the body, they encourage complete re-alignment.

Home cinema chalet Laurent.jpg

Tibetan tangkas,
have you heard of them?

This sacred art is the medium of an inner practice for the awakening of the soul, a strong link with the teachings of Buddha. It is even common to hear that these 'magical' objects are capable of changing the vibration of the place in which they are displayed.

Rather like Orthodox icons or Catholic stained glass windows, this beautiful art is created by artists over a period of months, even years.


We fell completely under the spell of these unique pieces. It's when you put them up in the cinema, once the seats have been removed and the lighting repositioned, that the magic happens.


From now on, facing Mont Blanc, you'll also have a space dedicated to yoga retreats, meditation courses, singing bowls, gong baths... Tell us about your projects, we'll help you.


So who still thinks that luxury and spirituality are incompatible?


Continue the visit of the Chalet & Spa "les Cerises"

Click and discover the chalet and its private spa in Cordon

bottom of page

top of page

Pratiquez le yoga ou la méditation dans un cadre exceptionnel

Le Chalet & Spa “les Cerises” est décidément plein de surprises ! Il suffit de replier la table de massage et de faire glisser les fauteuils de cinéma pour créer en quelques minutes un grand espace propice à la pratique de la pleine conscience.

En ouvrant la grande porte sur pivot, vous regrouperez les volumes du salon de massage et de la salle de cinéma pour créer une pièce capable d'accueillir 8 pratiquants dans une ambiance paisible.

En complément de la grande terrasse de 300m2, cette salle lumineuse et ouverte sur le Mont-Blanc est dédiée au bien-être.

DSC_5031 copie.jpg

Que vous soyez en vacances au chalet, ou enseignant à la recherche d’un lieu de stage, nous sommes à votre écoute pour organiser votre séjour bien-être.

Marion-Warrens copie.jpg

Retraite de yoga méditation dans un chalet: Plongez dans la sérénité des montagnes

Bienvenue dans votre retraite de méditation et de yoga dans un chalet au cœur des montagnes !

 

Ce chalet enchanteur vous offre une escapade paisible, où vous pourrez vous plonger dans la sérénité et l'harmonie de la nature environnante. Imaginez-vous pratiquer votre asana matinal au lever du soleil, entouré par les majestueux sommets enneigés.

 

Ressentez la vibration apaisante de l'air pur et frais qui remplit vos poumons. Laissez vos soucis fondre comme la neige sous vos pieds pendant que vous marchez en pleine conscience à travers les forêts alpines. Notre retraite de méditation et de yoga au chalet & Spa “les Cerises” est conçue pour vous permettre de vous détendre complètement et de vous reconnecter avec votre moi intérieur.

 

Des séances de méditation guidée, des cours de yoga adaptés à tous les niveaux et des ateliers de bien-être sont prévus (sur réservation) pour vous offrir une expérience holistique. Profitez de séances de yoga en plein air offrant des vues à couper le souffle sur la chaîne du Mont-Blanc, suivi d'un délicieux repas équilibré avec des produits locaux et biologiques (restauration sur demande préalable).

Spa privatif chalet Sauna - Cerises.png

Que vous soyez débutant ou avancé, une retraite est conçue pour répondre à tous les niveaux

À l'image de Marion Vessière-Théron, qui organise des séjours en Haute-Savoie pour pratiquer dans un cadre exceptionnel face au Mont-Blanc. Le chalet & Spa “les Cerises“ permet de loger très confortablement neuf personnes dans 4 chambres (plus un lit d'appoint), et de leur proposer l'accès à de nombreux équipements de bien-être.

Quoi de plus agréable, que de profiter d'une séance de hammam, de sauna, de se plonger dans le jacuzzi ou de se laisser emporter par un massage expert ! C'est ce qui vous attend entre deux séances de yoga ou de méditation. N'oubliez pas non plus les 80 kilomètres de sentiers balisés directement accessibles au pieds du chalet. Cordon, le balcon du Mont-Blanc vous réserve de belles surprises au détour de ses fermes d'alpages et de sa nature préservée.

Le soir, détendez-vous près de la cheminée en sirotant une tasse de thé chaud et partagez des moments de convivialité avec les autres participants. Rejoignez-nous pour cette retraite unique dans un chalet de montagne et laissez les paysages spectaculaires et l'atmosphère apaisante de Cordon, balcon du Mont-Blanc vous guider vers un état profond de détente et de tranquillité.

Marion-montagne Insta copie 2.jpg
Spa privatif chalet Sauna - Cerises.png

Dans ce paradis alpin, vous aurez l'occasion de vous libérer du stress de la vie quotidienne et de vous rapprocher de vous-même.

Spa privatif chalet Sauna - Cerises.png

Un massage sonore au son des bols chantants tibétains et des gongs, ça vous tente ?

 

Vous appréciez la sonorité profonde des bols chantants ? Et la vibration des gongs, c'est chouettes les gongs ! La richesse et la profondeur des sons et des vibrations qu'ils émettent calment l’esprit et favorisent un état de conscience modifiée, proche de la méditation. D’un point de vue scientifique, des études se penchent sur leur capacité à aider à mieux gérer la douleur et plus particulièrement, la récupération post-opératoire.

Vous pourrez rythmer vos stages ou vos vacances par des séances de relaxation sonore de groupe… ou par des séances individuelles de sonothérapie. Agnès a été formée pour vous faire voyager au rythmes des bols tibétains, des gongs, des cymbales et des carillons… sans quitter le chalet

C'est assurément une des plus belles manières de réaligner vos chakras dans dans le cadre à couper le souffle du Chalet & Spa “les Cerises.” Cet instrument vieux de 5000 ans vous réserve bien des surpises.

DSC_5107 copie 2.jpg

Chaque bol chantant a été rigoureusement sélectionné pour sa capacité a rentrer en résonance avec un chakra en particulier. Il permettent en les posant sur le corps de favoriser un ré-alignement complet.

Home cinema chalet Laurent.jpg

Les tangkas tibétaines,
vous connaissez ?

Cet art sacré est le support d’une pratique intérieure pour l'éveil de l'âme, un lien fort avec les enseignements du bouddha. Il est même courant d'entendre que ces objets "magiques" sont capables de changer la vibration du lieu dans lequel ils sont exposés.

 

Un peu comme les icônes orthodoxes ou les vitraux catholiques, cet art de toute beauté est réalisé par des artistes pendant de longs mois, voire plusieurs années.

Nous sommes complètement tombés sous le charme de ces pièces uniques. C'est en les disposant dans la salle de cinéma, une fois que les fauteuils ont été retirés, que les éclairages ont été repositionnés que la magie opère.

Dorénavant, vous disposerez aussi face au Mont-Blanc d'un espace dédié aux retraites de yoga, aux stages de méditation, aux bols chantants, aux bains de gong… Confiez-nous vos projets, nous vous accompagnerons.

Alors qui pense encore que luxe et spiritualité sont incompatibles ?


Continuez la visite du Chalet & Spa "les Cerises"

Cliquez et découvrez le chalet et son cinéma privatif à Cordon

bottom of page