.webcamcont{ width: 200px; overflow:hidden; display:block; height: 360px; } #webcamext{ margin-bottom: -220px; }

La webcam du Chalet les Cerises, Cordon (Haute-Savoie)

Nous avons installé sous le toit du chalet les Cerises, une webcam pour diffuser en direct les images du massif du Mont-Blanc. C’est pour tous les amoureux de Cordon que nous partageons cette caméra. D’un ciel de feu à l’aube, jusqu’aux montagnes roses au coucher du soleil, notre webcam est actualisée en continu. Mieux qu’un bulletin météo, vous pourrez, pendant la saison d’hiver, être informé des dernières chutes de neige et de l’état des routes de Cordon.

Merci de patienter quelques instants, le temps d’établir la connexion avec la webcam du chalet.

 

Notre webcam possède un objectif grand angle destiné à avoir une vision large, qui dénature la profondeur. Sachez que dans la réalité, les montagnes sont BEAUCOUP PLUS PROCHES que la représentation de la webcam.

Cordon est une pépite qui vous envoûtera dès votre premier séjour en Savoie Mont-Blanc.

 

À noter que la webcam est situé à 900 mètres d’altitude, parfois en dessous de l’isotherme (la limite pluie neige), ce qui ne reflète en rien des conditions d’enneigement du domaine skiable de Cordon situé à plus haute altitude. Vous trouverez ici un lien vers les webcams situées aux pieds des pistes de ski de Cordon.

 

LIRE AUSSI >>>  La nouvelle webcam de Cordon sur TF1.

 

 
 






Une location de vacances idéalement située à Cordon dans un environnement grandiose

 

Assurément, le plus beau point de vue des Alpes sur le massif du Mont-Blanc, Cordon n’est ni trop éloigné, ni trop proche des montagnes. Vous serez instantanément séduit par la vue large et dégagée… Tout simplement incroyable ! Pour tous ceux qui privilégient une belle vue dans une location de vacances, dites-vous que la réalité est encore beaucoup plus séduisante que la représentation de la webcam du chalet.

 

Le chalet les Cerises est situé aux « Miaz », ce lieu est considéré par les habitants du village comme un des plus beaux points de vue de Cordon.

En vous connectant à la webcam du chalet les Cerises, vous pourrez vous extasier devant un des plus beaux spectacles quotidiens offerts par dame Nature.
 

LIRE AUSSI >>>  L’autre nouvelle webcam de Cordon.

 

 

Attention ! Admirer grâce à la webcam les couchers de soleil sur le Mont-Blanc, peut s’avérer extrêmement addictif.

 

Une vue panoramique sur le Massif du Mont-Blanc

 

Vous resterez bouche bée face à ce panorama à 180° sur les montagnes environnantes.

Le jacuzzi privatif, le sauna extérieur, le canapé d’angle du salon, le grand balcon, et le salon de jardin sont orientés exactement face au coucher du soleil sur la montagne rose.

 

Extasiez-vous devant le lever du soleil sur l’aiguille du Midi, le Dôme du Goûter, le Dôme du Bionnassay ou le mont Maudit. Vous observerez à la longue vue, depuis Cordon, les alpinistes partant à l’assaut des plus hauts sommets alpins. 

Difficile de trouver une plus belle toile de fond que Cordon, balcon du Mont-Blanc, pour vos vacances dans les Alpes du Nord !




En louant le chalet les Cerises, vous bénéficiez du plus beau point de vue de Cordon sur le Mont-Blanc

Nous tenons à votre disposition au chalet, une longue vue pour scruter les magnifiques paysages de haute montagne. Très vite, vous identifierez le refuge du Goûter, situé à 3835 mètres d’altitude, c’est la dernière étape avant l’ascension du Mont-Blanc. À l’aube, depuis Cordon, vous verrez parfois les lueurs des lampes frontales qu’utilisent les alpinistes en quittant les refuges d’altitude enneigés.


Vous localiserez tout aussi facilement, au-dessus de la vallée de Chamonix, la ligne de chemin de fer du Montenvers. Ce pittoresque train rouge vous mène à la mer de Glace, le plus grand glacier alpin. Vous pourrez aussi emprunter le tramway du Mont-Blanc depuis Saint-Gervais pour rejoindre le plateau de Bellevue. Piétons et skieurs apprécieront cette alternative aux remontées mécaniques pour contempler de magnifiques paysages montagnards.

Le refuge du dôme du Goûter, visible depuis le chalet les Cerises.

… Et l’aiguille du Midi

 

À gauche du toit de l’Europe se dessine la silhouette des aiguilles de Chamonix. La mythique aiguille du Midi et son vertigineux téléphérique est particulièrement identifiable depuis le chalet les Cerises. Il suffit de seulement 20 minutes pour accéder à la haute montagne.

 

Vous pourrez contempler à 360 degrés, glaciers et sommets des Alpes, sans pratiquer l’alpinisme. En hiver, c’est le point de départ de la vallée Blanche qui vous permet de rejoindre, skis aux pieds, Chamonix-Mont-Blanc dans la poudreuse. À proximité, vous pourrez accéder au tout aussi mythique domaine des Grands Montets. Situé entre 1235 mètres et 2800 mètres d’altitude, il vous offrira les plus forts dénivelés du monde à proximité des glaciers savoyards.
 

Le sommet du Mont-Blanc, visible depuis le chalet les Cerises.

 

Depuis le chalet, une vue imprenable sur plusieurs stations de ski
des Alpes du Nord

 

Installé sur le balcon du chalet les Cerises vous pourrez observer à la lunette plusieurs domaines skiables accessibles en quelques minutes de voiture. En-dessous du Mont-Blanc, se situe le domaine des Houches. Une très large piste coupe la forêt d’épicéas face à vous. Plus à droite, en dessous du Mont-Joly les pistes de ski de Combloux / Megève.

Ces deux domaines skiables sont aussi visibles depuis la webcam du chalet.Les téléskis du front de neige de la petite station de ski de Cordon, et le télésiège débrayable de Combloux (présent sur la crête) sont visibles depuis le balcon.
 

 

Encore mieux qu’une webcam… La longue vue du chalet les Cerises est équipée d’un occulaire Nikon permettant un agrandissement compris entre x20 et x60.


 

Toutes les webcams des pistes de Cordon sont disponibles sur le site de l’Office de Tourisme

 

Situé au centre du village, l’Office de Tourisme de Cordon vous accueille du lundi au samedi et le dimanche en saison.

Vous y trouverez aussi de précieuses informations pour vos vacances au ski ; comme l’ouverture des pistes, les prévisions météo des prochains jours, le bulletin neige et où trouver vos forfaits ainsi que votre matériel de ski. Procurez-vous le plan des pistes de Cordon ; c’est un domaine idéal pour apprendre à skier, vous n’y trouverez que des pistes vertes et des pistes bleues. Sur les hauteurs, quelques pistes rouges plus techniques vous attendent, mais aucune piste noire. Vous pourrez même réserver une balade avec des chiens de traîneaux, des cours ESF de ski alpin ou de snowboard, ainsi qu’une sortie en raquettes à neige pendant vos sports d’hiver.

En été, vous pourrez vous procurer le plan des sentiers de rando. De superbes ballades vous entraîneront dans Cordon, entre les alpages et les chalets traditionnels vers les hauteurs de ce versant des Aravis. Vous pourriez aussi vous aventurer un peu plus loin dans la vallée de l’Arve et faire, par exemple, le tour des lacs du massif des aiguilles Rouges. Avec un peu de chance, vous observerez quelques animaux sauvages comme les blaireaux, les marmottes ou les chamois. C’est aussi le cadre de vie des rapaces alpins comme l’aigle ou la buse.

TÉLÉCHARGEZ >>>  Le livret d’accueil du chalet, pour préparer vos vacances à Cordon

 

Réservez dès aujourd’hui votre séjour alpin au chalet les Cerises, pour des vacances d’exception à Cordon !


Continuez la visite de chalet les Cerises

 

Cliquez et découvrez cette luxueuse location à Cordon.

Des questions ?

Contactez-nous au : +33 6 89 69 00 35 - contact@chaletlescerises.com

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) des opportunités de dernière minute.
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

– Location de vacances saisonnière classée 5 étoiles avec sauna et jacuzzi privatif (du samedi au samedi) –

Le chalet les Cerises se situe à Cordon, Haute-Savoie, dans les Alpes du Nord au cœur du Pays du Mont-Blanc.

© 2020  Chalet les Cerises

Photos : J. Geen pour OVO Network

& L. Nodenot

Location Chalet les Cerises TripAdvisor.
location chalet montagne Logo OVO Networ
Location Chalet les Cerises 5 etoiles.pn

Les avis laissés par nos convives, sont sans équivoque. Beaucoup parlent d’une envie de irrésistible de revenir au balcon du Mont-Blanc…
Vous voilà prévenus !