La chambre anthracite
à l’étage du chalet les Cerises


Beaucoup de personnalité, et des partis-pris de décoration forts ne vous laisseront pas indifférent. Les amoureux du design intemporel apprécieront les luminaires « HCS » conçus en 1970 par Bertrand Balas, ainsi que le lampadaire « Grasshopper » de Greta Grossman de 1947.

L’ambiance nocturne de cette chambre devient douce et rassurante aussitôt les lumières allumées.

Un balcon mitoyen orienté en direction du Mont-Blanc offre un accès extérieur. Située à l’étage, cette chambre dispose d’une salle de bains sur le palier. 

Un lit de 140, vous accueillera avec douceur.


Cliquez sur le plan pour une visite interactive du chalet les Cerises, situé en Haute-Savoie à Cordon.

 

Une ambiance cosy et des luminaires aux tonalités chaudes

 

Les intemporelles suspensions de la tête de lit ajoutent quelques touches de couleur rose. Ce luminaire aux formes géométriques épurées est primordial pour réchauffer la pièce. Une ambiance chaleureuse et romantique s’installe à la nuit tombée. Sur les étagères, quelques objets de déco : des pots, un panier et des bougies pour parfaire cette ambiance cocooning.


Le lever du soleil, symbolisé par le luminaire “Here Comes The Sun.”
 

Une atmosphère cosy, à forte personnalité

Dans cette chambre située à l’étage du chalet, peu de place a été laissée au compromis. Chaque détail à son importance pour créer une atmosphère chaleureuse. Le gris anthracite qui recouvre les murs rappelle la teinte sombre des orages de montagne. Le linge de lit et les rideaux de lin suivent cette tendance déco aux teintes neutres. Le blanc et les teintes pastel n’ont pas leurs places dans cette décoration intérieure. Seuls les lampes, le plaid et les coussins marrons apportent un complément de couleur.

TÉLÉCHARGEZ >>>  Le livret d’accueil de votre future location de chalet à Cordon, Haute-Savoie.

Un coin lecture dans un cocon chaleureux

 

Un fauteuil douillet recouvert de velours noir et une lampe minimaliste de style scandinave vous invitent à vous isoler pour lire dans cette chambre à coucher apaisante. À part les chevets, ce sont les seuls meubles de la chambre. Les rangements sont intégrés dans la sous-pente, et sont peints pour se confondre avec les couleurs de la pièce.


Inspiré par Dawn Sweitzer ce plateau en bois flotté agrémente le coin lecture.
 

De douces fourrures naturelles pour une sensation très cocooning

 

Comment recycler des manteaux de fourrure anciens ? En les transformant en coussins bien sûr ! C’est ce qui est arrivé à un manteau de vison et une pelisse en castor. Nous leur avons offert une seconde vie grâce au talent de la Maison Arpin de Megève qui nous les réalisé sur mesure avec une face en drap de Bonneval. Chaque coussin est unique, et, comble du luxe, nous les avons disposés dans cette chambre ainsi que sur le canapé du salon.

 

Les coloris chauds de ces fourrures répondent aux tapis de peaux lainées que nous avons disposées de part et d’autre du lit double. Grâce à elles, vous serez accueilli en douceur au réveil. Les plaids sont quant à eux en fausse fourrure.

Un linge de maison sobre et confortable 

 

Le choix de matières naturelles est primordial pour bien dormir. Nos lits sont recouverts de draps en lin, outre leur capacité à créer une ambiance zen par leur aspect brut, ce sont de merveilleux isolants. Ils restent frais en été et chauds en hiver pour votre plus grand confort.

Ils complètent, à merveille, une couette épaisse et moelleuse à double isolation, indispensable pour les nuits fraîches de Haute-Savoie.

 

Afin de rendre vos nuits plus douces, un douillet sur-matelas en duvet viens couvrir le matelas pour rendre encore plus agréable votre séjour à Cordon

Des tables de chevet uniques en Haute-Savoie

 

Véritables œuvres d’art, ces deux tables d’appoint ont été métallisées artisanalement. Créées à partir d’une pièce de chêne massif, elles ont été recouvertes de métal en fusion puis patiemment polies à la main. Préalablement, l’artisan/artiste avait fait éclater les nœuds en mouillant le bois chaque jour pendant trois mois. Il en résulte un résultat absolument unique, le bois ainsi travaillé semble dessiner des fleurs en relief. À chaque variation lumineuse, tous les détails de cette œuvre d’art épurée scintillent.

Vous ne retrouverez cette pièce nul part, même les hôtels les plus exclusifs de la Haute-Savoie.

Une vue imprenable depuis votre chambre sur le centre du village de Cordon avec le massif du Mont-Blanc en toile de fond

 

Idéalement situé à 900 mètres d’altitude, le centre de ce petit village de Haute-Savoie bénéficie d’un panorama exceptionnel. Depuis le balcon du chalet, la vue sur le Mont-Blanc est littéralement à couper le souffle. Il n’est pas rare d'apercevoir, à Cordon, une montgolfière ou un parapente survolant les sommets enneigés des aiguilles de Chamonix. Face au Mont-Blanc, cette petite station familiale de Haute-Savoie est l’endroit rêvé pour pratiquer de nombreuses activités sportives.

Les sports d’hiver à Cordon, Haute-Savoie

Pendant la saison d'hiver, vous pourrez directement skier sur les hauteurs de cette charmante station village. Les quelques remontées mécaniques vous conduiront à une dizaine de pistes de ski bénéficiant d’une vue panoramique sur la vallée de l’Arve.

Cordon est assurément un des plus beau point de vue de la Haute-Savoie.

Mais vous préférerez sûrement un plus grand domaine skiable comme “les Portes du Mont-Blanc” qui propose 100 kilomètres de pistes reliant Cordon aux stations de Combloux, Megève (le Jaillet) et La Giettaz. Ou les 400 km “d‘Évasion Mont-Blanc” qui ajoute les domaines skiables de Saint-Gervais, les Contamines Montjoie et Saint-Nicolas de Véroce. Sinon depuis Praz sur Arly, vous accèderez à l’Espace Diamant qui relie, skis aux pieds, le vaste domaine des Saisies. Les plus beaux domaines de Haute-Savoie sont tout proches de Cordon.

LIRE AUSSI >>>  Les webcams de Cordon: le front de neige, et l’enneigement du village de Cordon.

En été, découvrez la Haute-Savoie au cœur du Pays du Mont-Blanc

Cordon est un magnifique village de montagne préservé, vous aurez plaisir à le découvrir lors de nombreuses balades sur les sentiers balisés. Depuis l’église baroque au centre du hameau, partez à la découverte des alpages de la "Yaute" (la Haute -Savoie). Cette randonnée vous mènera entre les sapins et les fermes en vieux bois vers les plus beaux panoramas des Aravis.

LIRE AUSSI  >>>  Convivial, l’espace bien-être du chalet accueille toute la famille.


Continuez la visite du chalet les Cerises

 

Cliquez et découvrez cette incroyable location située à Cordon, Haute-Savoie.

Des questions ?

Contactez-nous au : +33 6 89 69 00 35 - contact@chaletlescerises.com

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) des opportunités de dernière minute.
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

– Location de vacances saisonnière classée 5 étoiles avec sauna et jacuzzi privatif (du samedi au samedi) –

Le chalet les Cerises se situe à Cordon, Haute-Savoie, dans les Alpes du Nord au cœur du Pays du Mont-Blanc.

© 2020  Chalet les Cerises

Photos : J. Geen pour OVO Network

& L. Nodenot

Location Chalet les Cerises TripAdvisor.
location chalet montagne Logo OVO Networ
Location Chalet les Cerises 5 etoiles.pn

Les avis laissés par nos convives, sont sans équivoque. Beaucoup parlent d’une envie de irrésistible de revenir au balcon du Mont-Blanc…
Vous voilà prévenus !