The Mont-Blanc suite
on the first floor of the chalet les Cerises

plan Étage Mt Blanc.jpg

The rustic chic atmosphere of this room becomes soft and reassuring as soon as the lights are switched on. The flames of the wood stove complete the cosy atmosphere of this master bedroom with its breathtaking view of the mountains.

A large balcony facing the Mont Blanc range provides outdoor access. Located on the first floor, this 35m2 room has a private hammam cabin with a multi-sensory shower.

A reading corner with a television and a Playstation 4 console allows you to isolate yourself to read or play. A third person can sleep comfortably in the room.

 

A large desk will allow you to work from home. 

A 160cm bed that can be split into two, and a 90cm bed will welcome you with a gentle face to the Mont-Blanc.

 

A hammam, directly in your room

In this room, located on the first floor of the chalet, little room has been left for compromise. You can enjoy the gentle warmth of the hammam alone or with others. We have installed a bench for up to three people. Holidays are a time for relaxation, and that's what Chalet Les Cerises offers you. How about a soak in the hammam after a great day of skiing or hiking to soothe your aching muscles. It's the perfect place to reminisce together about the best moments of the day.

 

Let yourself be enchanted by the chromotherapy in the colourful atmosphere you have chosen. The various hydrotherapy jets will refresh you regularly.

DOWNLOAD >>> The welcome booklet for your future chalet rental in Cordon, Haute-Savoie.

Cordon Haute Savoie logo Chalet les Ceri
Location vacances Haute-Savoie Portrait

The different stages of a traditional hammam ritual

The traditional hammam is a ritual made up of ancestral gestures and care transmitted from mother to daughter since the dawn of time. Of Moroccan origin, the hammam is a real way of life, especially for women who practice it two or three days a week. It is the best way to take care of your skin and to eliminate toxins from your body. The steam generated is 100% humidity and the heat is close to 50°C.

Sweating:

Start your ritual with a 15 minute session. The humid heat will eliminate toxins and open the pores of your skin in preparation for the black soap scrub.

The scrub:

Lightly scrub the skin of your face and body with black soap. Use circular motions. The kessa glove enhances the effects of the black soap to refine the skin texture and remove impurities.

The rhassoul wrap:

Coat your body with rhassoul, this natural clay purifies and degreases the skin and hair.

Oil massage:

Well-being and lightness are provided by the softness of natural oils. This modelling session will finish by evacuating the last tensions.

Rest:

Take the time to rest for at least half an hour before resuming your activities. This is also traditionally the time to enjoy a tea or an infusion.

We have been inspired by this traditional oriental ritual to offer you all the benefits of this humid heat in the idyllic setting of the Chalet es Cerises. Take the time to treat yourself to a moment of well-being in this intimate and elegant space.

READ ALSO >>> 5-star furnished holiday accommodation: holiday rentals between individuals

A reading corner in a warm cocoon

 

A cosy bed covered with fur cushions and a copper porcelain lamp invite you to isolate yourself to read in this soothing bedroom. But you may prefer to play with the Playstation or watch a series. It's all set up so that you can enjoy a little extra privacy during your holiday.

This bed is also a comfortable bed for anyone who wants a room for three people. The queen size bed can also be converted into two single beds.

Cordon Haute Savoie logo Chalet les Ceri
Location Cordon Haute Savoie Plateau.png


Inspired by Dawn Sweitzer, this driftwood tray is perfect for the reading corner

Soft natural furs for a very cocooning feeling

 

How do you recycle old fur coats? By turning them into cushions of course! That's what happened to a mink coat and a beaver pelisse. We gave them a second life thanks to the talent of the Maison Arpin in Megève who made them to measure with a Bonneval cloth face. Each cushion is unique, and to top it all off, we have placed them in this room as well as on the sofa in the living room.

 

The warm colours of these furs match the woollen carpets that we have placed on either side of the double bed. Thanks to them, you'll be greeted with a warm welcome when you wake up. The plaids are made of fake fur.

 

READ ALSO >>> After their stay in Cordon (Haute-Savoie), read the opinions left by our guests

Cordon Haute Savoie logo Chalet les Ceri

A cosy atmosphere and warm lighting

 

The timeless hanging lights at the headboard add a touch of pink. This light fixture with its pure geometric shapes is essential to warm up the room. A warm and romantic atmosphere is created at nightfall. On the shelves of the dovecote, a few decorative objects: pots, baskets and a plane to complete this traditional and cocooning atmosphere.

Cordon Haute Savoie logo Chalet les Ceri
Location Cordon Haute Savoie Here Comes


The sunrise, symbolised by the luminary “Here Comes The Sun.”

Unique bedside tables in Haute-Savoie

 

True works of art, these two side tables have been metallized by hand. Created from a piece of solid oak, they were covered with molten metal and then patiently polished by hand. Beforehand, the craftsman/artist broke out the knots by wetting the wood every day for three months. The result is absolutely unique, the wood seems to draw flowers in relief. With each variation in light, all the details of this pure work of art sparkle.

You won't find this piece anywhere else, even in the most exclusive hotels in the Haute-Savoie.

Cordon Haute Savoie logo Chalet les Ceri

A breathtaking view from your room of the centre of the village of Cordon with the Mont Blanc massif in the background

 

Ideally located at an altitude of 900 metres, the centre of this small village in Haute-Savoie enjoys an exceptional panorama. From the balcony of the chalet, the view of Mont Blanc is literally breathtaking. It is not uncommon to see a hot air balloon or a paraglider flying over the snowy peaks of the Chamonix peaks. Facing Mont Blanc, this small family resort in Haute-Savoie is the ideal place to practice many sporting activities.

Cordon Haute Savoie logo Chalet les Ceri

Winter sports in Cordon, Haute-Savoie

During the winter season, you can ski directly on the heights of this charming village resort. The few lifts will take you to a dozen ski slopes with a panoramic view of the Arve valley.

Cordon is certainly one of the most beautiful viewpoints in the Haute-Savoie.

But you will surely prefer a larger ski area like "les Portes du Mont-Blanc" which offers 100 kilometres of slopes linking Cordon to the resorts of Combloux, Megève (le Jaillet) and La Giettaz. Or the 400 km "Évasion Mont-Blanc" which adds the ski areas of Saint-Gervais, les Contamines Montjoie and Saint-Nicolas de Véroce. Or from Praz sur Arly, you can access the Espace Diamant which connects, ski in ski out, the vast domain of Les Saisies. The most beautiful ski areas of Haute-Savoie are very close to Cordon.

READ ALSO >>> The webcams of Cordon: the snow front, and the snow coverage of the village of Cordon.

Cordon Haute Savoie logo Chalet les Ceri

In summer, discover Haute-Savoie in the heart of the Mont Blanc region

Cordon is a magnificent, well-preserved mountain village, which you will enjoy discovering on the numerous walks along the marked trails. From the baroque church in the centre of the hamlet, set off to discover the mountain pastures of the "Yaute" (Haute-Savoie). This hike will lead you between the fir trees and the old wooden farms towards the most beautiful panoramas of the Aravis.

READ ALSO >>> Convivial, the wellness area of the chalet welcomes the whole family.

Cordon Haute Savoie logo Chalet les Ceri


Continue the visit of chalet les Cerises

 

Click and discover this incredible rental located in Cordon, Haute-Savoie.

La suite Mont-Blanc
à l’étage du chalet les Cerises

plan Étage Mt Blanc.jpg

 

​L’ambiance rustique chic de cette chambre devient douce et rassurante aussitôt les lumières allumées. Les flammes du poêle à bois viennent compléter l'ambiance douillette de cette master bedroom à la vue époustouflante sur les montagnes.

Un grand balcon orienté en direction de la chaîne du Mont-Blanc offre un accès extérieur. Située à l’étage, cette chambre de 35m2 dispose d’une cabine de hammam privative équipée d'une douche multisensorielle. 

Un coin lecture avec un téléviseur et une console Playstation 4 permet de s'isoler pour lire ou jouer. Une troisième personne peut y coucher à son aise.

Un large bureau vous permettra de télétravailler.

Un lit de 160 séparable en deux couchages, et un lit 90 vous accueilleront avec douceur face au Mont-Blanc.

 

Un hammam, directement dans votre chambre

Dans cette chambre située à l’étage du chalet, peu de place a été laissée au compromis. Vous pourrez apprécier la douce chaleur du hammam seul ou à plusieurs. Nous avons installé un banc pouvant accueillir jusqu'à trois personnes. Les vacances sont un moment propice à la relaxation, c'est ce que vous propose le chalet les Cerises. Que diriez-vous de vous prélasser dans ce hammam après une belle journée de ski ou de rando pour délasser vos muscles endoloris. C'est l'endroit parfait pour se remémorer ensemble les plus beaux moments de la journée.

Laissez-vous envouter par la chromothérapie dans l'ambiance colorée que vous aurez choisi. Les différents jets d'hydrothérapie pour permettrons de vous rafraîchir régulièrement. 

TÉLÉCHARGEZ >>>  Le livret d’accueil de votre future location de chalet à Cordon, Haute-Savoie.

Cordon Haute Savoie logo Chalet les Ceri
Location vacances Haute-Savoie Portrait

Les différentes étapes d’un rituel de hammam traditionnel

Le hammam traditionnel est un rituel composé de gestes et de soins ancestraux transmis de mère en fille depuis la nuit des temps. D’origine marocaine le hammam est un véritable mode de vie, Ce sont surtout les femmes qui le pratiquent deux ou trois jour s par semaine. C'est le meilleur moyen pour prendre soin de votre peau et d'éliminer les toxines de votre organisme. La vapeur générée est à 100% d'humidité et la chaleur est proche des 50°C.

La sudation :

Commencer votre rituel par une séance de 15 minutes. La chaleur humide va éliminer les toxine et ouvrir les pores de votre peau en vu du gommage au savon noir.

Le gommage :

Frottez légèrement la peau de votre visage et de votre corps avec du savon noir. Effectuez des mouvements circulaires. Le gant kessa augmente les effets du savon noir pour affiner le grain de peau et éliminer les impuretés.

L’enveloppement au rhassoul :

Enduisez-vous le corps de rhassoul, cette argile naturelle purifie et dégraisse la peau et les cheveux.

Le massage aux huiles :

Bien-être et légèreté sont procurés par la douceur des huiles naturelles. Cette séance de modelage finira d'évacuer les dernières tensions.

Le repos :

Prenez le temps de vous reposer au moins une demie-heure avant de reprendre vos activités. C'est aussi traditionnellement le moment de savourer un thé ou une infusion.

 

 

Nous nous sommes inspiré de ce rituel traditionnel oriental pour vous proposer tous les bienfaits de cette chaleur humide dans le cadre idyllique du chalet es Cerises. Prenez le temps de vous offrir une parenthèse de bien-être dans cet espace intimiste et élégant.

LIRE AUSSI >>>  Nos conseils supplémentaires : Hammam, comment bien l’utiliser

Un coin lecture dans un cocon chaleureux

 

Un lit douillet recouvert de coussins de fourrure et une lampe en porcelaine cuivrée vous invitent à vous isoler pour lire dans cette chambre à coucher apaisante. Mais vous préférerez, peut-être jouer avec la Playstation ou suivre une série. Tout est prévu pour que vous puissiez profiter d'un peu d'intimité supplémentaire durant vos vacances.

Ce lit est aussi un couchage confortable pour qui souhaite une chambre pour trois personnes. Le lit queen size peut aussi se transformer en deux lits individuels.

Cordon Haute Savoie logo Chalet les Ceri
Location Cordon Haute Savoie Plateau.png


Inspiré par Dawn Sweitzer ce plateau en bois flotté agrémente le coin bureau.
 

De douces fourrures naturelles pour une sensation très cocooning

 

Comment recycler des manteaux de fourrure anciens ? En les transformant en coussins bien sûr ! C’est ce qui est arrivé à un manteau de vison et une pelisse en castor. Nous leur avons offert une seconde vie grâce au talent de la Maison Arpin de Megève qui nous les réalisé sur mesure avec une face en drap de Bonneval. Chaque coussin est unique, et, comble du luxe, nous les avons disposés dans cette chambre ainsi que sur le canapé du salon.

 

Les coloris chauds de ces fourrures répondent aux tapis de peaux lainées que nous avons disposées de part et d’autre du lit double. Grâce à elles, vous serez accueilli en douceur au réveil. 

 

LIRE AUSSI >>>  Après leur séjour à Cordon (Haute-Savoie), retrouvez les avis laissés par nos convives

Cordon Haute Savoie logo Chalet les Ceri

Une ambiance cosy et des luminaires aux tonalités chaudes

 

Les intemporelles suspensions de la tête de lit ajoutent quelques touches de couleur rose. Ce luminaire aux formes géométriques épurées est primordial pour réchauffer la pièce. Une ambiance chaleureuse et romantique s’installe à la nuit tombée. Sur les étagères du pigeonier, quelques objets de déco : des pots, des panier un rabot pour parfaire cette ambiance traditionnelle et cocooning.

Cordon Haute Savoie logo Chalet les Ceri
Location Cordon Haute Savoie Here Comes


Le lever du soleil, symbolisé par le luminaire “Here Comes The Sun.”
 

Des tables de chevet uniques en Haute-Savoie

 

Véritables œuvres d’art, ces deux tables d’appoint ont été métallisées artisanalement. Créées à partir d’une pièce de chêne massif, elles ont été recouvertes de métal en fusion puis patiemment polies à la main. Préalablement, l’artisan/artiste avait fait éclater les nœuds en mouillant le bois chaque jour pendant trois mois. Il en résulte un résultat absolument unique, le bois ainsi travaillé semble dessiner des fleurs en relief. À chaque variation lumineuse, tous les détails de cette œuvre d’art épurée scintillent.

Vous ne retrouverez cette pièce nul part, même les hôtels les plus exclusifs de la Haute-Savoie.

Cordon Haute Savoie logo Chalet les Ceri

Une vue imprenable depuis votre chambre sur le centre du village de Cordon avec le massif du Mont-Blanc en toile de fond

 

Idéalement situé à 950 mètres d’altitude, le centre de ce petit village de Haute-Savoie bénéficie d’un panorama exceptionnel. Depuis le balcon du chalet, la vue sur le Mont-Blanc est littéralement à couper le souffle. Il n’est pas rare d'apercevoir, à Cordon, un rapace, une montgolfière ou un parapente survolant les sommets enneigés des aiguilles de Chamonix. Face au Mont-Blanc, cette petite station familiale de Haute-Savoie est l’endroit rêvé pour pratiquer de nombreuses activités sportives.

Cordon Haute Savoie logo Chalet les Ceri

Les sports d’hiver à Cordon, Haute-Savoie

Pendant la saison d'hiver, vous pourrez directement skier sur les hauteurs de cette charmante station village. Les quelques remontées mécaniques vous conduiront à une dizaine de pistes de ski bénéficiant d’une vue panoramique sur la vallée de l’Arve.

Cordon est assurément un des plus beau point de vue de la Haute-Savoie.

Mais vous préférerez sûrement un plus grand domaine skiable comme “les Portes du Mont-Blanc” qui propose 100 kilomètres de pistes reliant Cordon aux stations de Combloux, Megève (le Jaillet) et La Giettaz. Ou les 400 km “d‘Évasion Mont-Blanc” qui ajoute les domaines skiables de Saint-Gervais, les Contamines Montjoie et Saint-Nicolas de Véroce. Sinon depuis Praz sur Arly, vous accèderez à l’Espace Diamant qui relie, skis aux pieds, le vaste domaine des Saisies. Les plus beaux domaines de Haute-Savoie sont tout proches de Cordon.

LIRE AUSSI >>>  Les webcams de Cordon: le front de neige, et l’enneigement du village de Cordon.

Cordon Haute Savoie logo Chalet les Ceri

En été, découvrez la Haute-Savoie au cœur du Pays du Mont-Blanc

Cordon est un magnifique village de montagne préservé, vous aurez plaisir à le découvrir lors de nombreuses balades sur les sentiers balisés. Depuis l’église baroque au centre du hameau, partez à la découverte des alpages de la "Yaute" (la Haute -Savoie). Cette randonnée vous mènera entre les sapins et les fermes en vieux bois vers les plus beaux panoramas des Aravis.

LIRE AUSSI  >>>  Convivial, l’espace bien-être du chalet accueille toute la famille.

Cordon Haute Savoie logo Chalet les Ceri


Continuez la visite du chalet les Cerises

 

Cliquez et découvrez cette incroyable location située à Cordon, Haute-Savoie.