The ultimate in luxury: the two private hammams in the chalet 

Holidays in Haute-Savoie are always invigorating and rejuvenating. Take care of yourself, now is the time to enjoy the benefits of the hammam, in addition to the jacuzzi and sauna.

Say goodbye to muscular pains and avoid aches and pains linked to sport.

 

This is precisely what we offer at Chalet Les Cerises. Our two master bedrooms; the "Aravis" suite and the "Mont-Blanc" suite have a steam generator in their shower cabins. You can then bask in the warm atmosphere of the Turkish bath, which is close to 100% humidity. Hammams are perfect for relaxing your muscles after a day of skiing or a long walk in the mountains.

Location Cordon Haute Savoie Hammam 1920x1280.jpg
Location Cordon Haute Savoie vasque 1920x1280.jpg
Spa privatif chalet Sauna - Agnes.jpg

The hammam is also and above all a moment of conviviality, the bench of this large cabin, installed in the “Mont-Blanc” suite, accommodates three people. A large shower canopy, a shoulder waterfall and a showerhead allow you to refresh yourself regularly.

 
Location vacances Haute-Savoie Salle de bains 1920x1080.jpg

A hammam in your room

 

To get your hammam beauty ritual off to a good start, start by running a warm or even cold bath to invigorate yourself after the hammam session. While the bath fills up, take a shower; this will get your skin used to the heat. Start the steam generator, the ideal temperature of 50°C will be reached in a few minutes, start to feel the benefits of the hammam; the heat and humidity make breathing easier. If you can, add a few drops of essential oil such as eucalyptus which is very effective in clearing your sinuses.

Breathe in and out deeply for about ten minutes to make this a perfect moment of relaxation. By concentrating on your breathing you will be able to clear your thoughts. 

Remember to remove your jewellery before entering the steam room, watches do not appreciate the humid heat and metal accumulates heat (these precautions are even more justified if you use a sauna, the temperatures are higher there).

It's time to relax, our hammam cabins are equipped with a chromotherapy system, choose the blue colour to soothe you. A Bluetooth speaker is associated with the cabins, don't hesitate to listen to soothing music or even, why not, mantras to make this hammam session a real inner journey.

READ ALSO >>> Rent a flat in Megève, or rent a chalet with a private spa?

Spa privatif chalet Sauna - Cerises.png
Location vacances Lit SDB 1920x1080.jpg

Between two hammam sessions, take your time

Don't hesitate to take a break and listen to your body. Refresh yourself often with the shower head, the shower tray or the waterfall. A first hammam session should not exceed 15 minutes.

Put on your bathrobe and stay outside the steam room for a while. Ideally, you should take a warm bath to bring your body temperature down and eliminate the sweat. The alternation of hot and cold has a profound effect on your body and helps to stimulate your immune system in a natural way. You can even optimise this vasodilation and vasoconstriction phenomenon by bathing in cold water.

DOWNLOAD >>> The welcome booklet of our private spa

Spa privatif chalet Sauna - Cerises.png

Located in a Savoyard chalet, our discrete hammam cabins are a delight for skiers and hikers at the end of the day.

Drink regularly, hydrate yourself

Remember to dry off and take time to rest. If you can, go outside or open the window to breathe in the fresh air. This is a good time to pour yourself a mint or lavender tea to rehydrate. Iced water is not recommended for the internal organs; it is better to drink water at room temperature.

Then, return to the hammam, after about ten minutes of steam, the pores of your skin will open. This is the perfect time to start scrubbing your skin to remove all the impurities from the dead skin. The action of the black soap combined with the horsehair glove (Kessa), will allow a deep exfoliation. Use small circular motions and insist on areas where the skin is thick, such as elbows or heels. Rinse thoroughly in the shower and exit as before. Take a deep breath and rest on a towel while your body temperature drops, the resting time is considered to be equivalent to the duration of the session.

You can do this ritual three times, which is ideal. If you have the opportunity, alternate with a sauna session. But, above all, do not force yourself at the beginning, if you do not feel perfectly well, tell yourself that it is better to shorten these first hammam sessions. Go out quietly and lie down to recover slowly, you will come back all the more easily next time.

READ ALSO >>> the opinions left by our guests, about this private spa

Spa privatif chalet Sauna - Cerises.png
Hammam - huile essentielle.jpg

Eucalyptus, lavender, pine, lemon, rosemary and orange are the star essential oils of hammam sessions. Not all of them have the same virtues and their use is not recommended for children and pregnant women.

Remember to rehydrate your skin too

After a final hammam session, all you have to do is moisturise your skin with a cream or vegetable oils such as argan oil, jojoba oil or coconut oil. A dab of shea butter is also very effective for beautiful skin. In addition to this great skin cleansing, 10 to 30 minutes of hammam will relax you deeply and improve your cell renewal. 

The surface of the facial skin will be luminous and hydrated. Particularly recommended for combination and oily skin, the humid heat of the traditional hammam is effective in eliminating toxins and limiting the excess sebum responsible for acne and blackheads. 

Do not hesitate to make it a beauty routine: Deeply cleansing the skin with a black soap scrub gently exfoliates to regenerate, stimulate, tone and smooth the face and body. Very effective in restoring soft skin, the purifying hammam scrub is suitable for all skin types. The elimination of dead cells from the epidermis is a real plus to protect you from external aggressions and limit ageing

READ ALSO >>> Rent a chalet with private spa for a New Year's Eve in the mountains?

Spa privatif chalet Sauna - Cerises.png

You will have a bathrobe and towels to fully enjoy our private spa. Hammam and sauna are not recommended for children and pregnant women. It is best to ask your doctor's advice before using our wellness facilities.


Continue the visit of the Chalet les Cerises

Click and discover the chalet and its private spa in Cordon

Comble du luxe : les deux hammams privatifs du chalet 

 

Les vacances en Haute-Savoie sont toujours toniques et ressourçantes. Prenez-soin de vous, voici le moment d’apprécier les bienfaits du hammam, en complément du jacuzzi et du sauna.

 

Dites adieu aux douleurs musculaires et évitez les courbatures liées au sport.

C’est précisément ce que nous proposons au chalet les Cerises. Nos deux master bedrooms ; La suite “Aravis”, et la suite “Mont-Blanc” cachent un générateur de vapeur dans leurs cabines de douche.

 

Vous pourrez alors vous prélasser dans l’atmosphère chaude du bain turc proche des 100 % d’humidité. Les hammams sont parfaits pour détendre vos muscles après une journée de ski ou une grande balade en montagne.

Location Cordon Haute Savoie Hammam 1920x1280.jpg
Location Cordon Haute Savoie vasque 1920x1280.jpg
Spa privatif chalet Sauna - Agnes.jpg

Le hammam est aussi et surtout un moment de convivialité, le banc de cette grande cabine, installée dans la suite “Mont-Blanc“, accueille trois personnes. Un large ciel de douche, une cascade d’épaule et une douchette permettent de vous rafraîchir régulièrement.

 
Location vacances Haute-Savoie Salle de bains 1920x1080.jpg

Un hammam dans votre chambre

Pour bien débuter votre rituel beauté du hammam, commencez par vous faire couler un bain tiède, voir froid, pour vous revigorer après la séance de hammam. Pendant que la baignoire se remplit, prenez une douche ; vous habituerez ainsi votre peau à la chaleur. Lancez le générateur de vapeur, la température idéale de 50 °C sera atteinte en quelques dizaines de minutes, commencez à ressentir les bénéfices du hammam ; la chaleur et l’humidité facilitent la respiration. Si vous le pouvez, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle comme par exemple, l’eucalyptus qui est très efficace pour libérer vos sinus.

 

Inspirez et expirez profondément pendant une dizaine de minutes pour faire de cet instant un moment de relaxation parfait. En vous concentrant sur votre respiration vous parviendrez à faire le vide dans vos pensées. 

 

Pensez à enlever vos bijoux avant d’entrer dans la cabine de hammam, les montres n’apprécieront pas la chaleur humide et le métal accumule la chaleur. (Ces précautions sont encore plus justifiées si vous utilisez sauna, les températures y sont plus élevées).

 

C’est le moment de vous détendre, nos cabines de hammam sont équipées d’un système de chromothérapie, choisissez la couleur bleue pour vous apaiser. Une enceinte Bluetooth est associée aux cabines, n’hésitez pas à écouter une musique planante ou même, pourquoi pas, des mantras pour faire de cette séance de hammam un véritable voyage intérieur.

LIRE AUSSI  >>>  Louer un appartement à Megève, ou louer un chalet avec spa privatif ?

Spa privatif chalet Sauna - Cerises.png
Location vacances Lit SDB 1920x1080.jpg

Entre deux séances de hammam, prenez votre temps

N’hésitez pas à faire une pause, et restez à l’écoute de votre corps. Rafraîchissez-vous souvent avec la douchette, le ciel de douche ou la cascade. Une première séance de hammam ne doit pas dépasser 15 minutes. Enfilez votre peignoir et restez quelque temps à l’extérieur de la cabine de hammam. L’idéal est de prendre un bain tempéré pour faire redescendre votre température corporelle et éliminer la sueur. L’alternance de chaud et de froid agit sur votre organisme en profondeur et l’aide à stimuler vos défenses immunitaires, de manière naturelle. Vous pouvez même optimiser ce phénomène de vasodilatation et vasoconstriction en vous baignant dans de l’eau froide.

TÉLÉCHARGEZ >>>  Le livret d’accueil de notre spa privatif

Spa privatif chalet Sauna - Cerises.png

Situé dans un chalet savoyard, nos cabines de hammam discrètes font le bonheur des skieurs et des randonneurs en fin de journée.
 

Buvez régulièrement, hydratez-vous

Pensez à vous sécher et à prendre le temps de vous reposer. Si vous le pouvez, sortez ou ouvrez la fenêtre pour respirer l’air extérieur à plein poumons. C’est un instant privilégié pour vous servir une infusion de menthe ou de lavande pour vous réhydrater. L’eau glacée est déconseillée pour les organes internes, mieux vaut boire de l’eau à température ambiante.

 

Puis, retournez dans le hammam, après une dizaine de minutes de vapeur, les pores de votre peau s’ouvriront. C’est le moment parfait pour commencer à faire un gommage de l’épiderme pour exfolier les peaux mortes de toutes leurs impuretés. L’action du savon noir combinée au gant de crin (Kessa), permettra une exfoliation en profondeur. Faites de petits mouvements circulaires et insistez sur les zones où la peau est épaisse comme les coudes ou les talons. Rincez-vous complètement sous la douche et ressortez de la cabine comme précédemment. Respirez profondément et reposez-vous sur une serviette le temps que votre température corporelle descende, on considère que le temps de repos doit être équivalent à la durée de la séance.

 

Vous pouvez faire ce rituel trois fois, c’est l’idéal. Si vous en avez la possibilité alternez avec une séance de sauna. Mais, surtout, ne forcez pas au début, si vous ne vous sentez pas parfaitement bien, dites-vous qu’il est préférable d’écourter ces premières séances de hammam. Sortez tranquillement et allongez-vous pour récupérer doucement, vous y reviendrez d’autant plus facilement la prochaine fois. 

LIRE AUSSI >>>  les avis laissés pas nos convives, à propos de ce spa privatif

Spa privatif chalet Sauna - Cerises.png
Hammam - huile essentielle.jpg

Eucalyptus, lavande, pin, citron, romarin et orange sont les huiles essentielles stars des séances de hammam. Toutes n'ont pas les mêmes vertus et leur utilisation est déconseillée pour les enfants et les femmes enceintes.

Pensez à réhydrater aussi votre peau

Après une dernière séance de hammam, il ne vous restera plus qu’à hydrater votre peau avec une crème ou des huiles végétales telles que l’huile d’argan, l’huile de jojoba ou l’huile de coco. Une noisette de beurre de karité est aussi très efficace obtenir une belle peau. En plus de ce grand nettoyage de peau, 10 à 30 minutes de hammam vous relaxeront en profondeur et amélioreront votre renouvellement cellulaire. 

 

Véritable coup d’éclat, la surface de la peau du visage sera lumineuse et hydratée. Particulièrement recommandée pour les peaux mixtes et les peaux grasses, la chaleur humide du hammam traditionnel est efficace pour éliminer les toxines et limiter les excès de sébum responsables de l’acné et des points noirs. 

 

N’hésitez par à en faire une routine beauté : Nettoyer la peau en profondeur avec un gommage au savon noir exfolie tout en douceur pour régénérer, stimuler, tonifier et lisser le visage et le corps. Très efficace pour retrouver une peau douce, le gommage purifiant du hammam convient à tous les types de peau. L’élimination des cellules mortes de l’épiderme est un vrai plus pour vous protéger des agressions extérieures et limiter le vieillissement

.

LIRE AUSSI  >>>  Louer un chalet avec spa privatif pour un Nouvel An à la montagne?

Spa privatif chalet Sauna - Cerises.png

Vous aurez un peignoir et des serviettes pour profiter pleinement de notre spa privé.

Hammam et sauna ne sont pas recommandés pour les enfant et pour les femmes enceintes. Il est préférable de demander l’avis de votre médecin avant d'utiliser nos équipements de bien-être.


Continuez la visite du chalet les Cerises

Cliquez et découvrez le chalet et son spa privatif à Cordon