• Laurent Nodenot

L’autre nouvelle webcam de Cordon

Mis à jour : 14 août 2020

Ça ne sera jamais aussi beau qu’en “vrai”, depuis la terrasse du chalet les Cerises… Le massif du Mont-Blanc est tellement plus proche dans la réalité.


La webcam, c’est top ! Sauf que l’objectif grand angle modifie la perspective et éloigne les montagnes. C’est un peu décevant, alors qu’elles sont si près. Il faut imaginer qu’à l’intérieur du chalet les Cerises, le Mont-Blanc est tellement imposant qu’il faut baisser la tête pour le voir en entier à travers la baie vitrée.

Finalement, le mieux, c’est de venir s’en rendre compte sur place… en réservant une semaine de vacances au chalet les Cerises ;)


Allez ! Juste pour le plaisir des yeux, c’est cadeau ! Une vidéo accélérée de la journée d’hier. Ça donne carrément envie d’être à Cordon pour profiter à la fois du soleil et de la neige fraîchement tombée en abondance.



Pour tous les amoureux de Cordon, c’est la seule webcam du village qui diffuse un flux en direct. Vous n’aurez qu’à vous connecter pour admirer en temps réel : le lever ou le coucher du soleil sur les montagnes. Le sublime spectacle de Dame Nature change tous les jours, alors connectez-vous régulièrement. Vous aurez sûrement la chance de voir une mer de nuages sur Sallanches, un ciel de feu à l’aube, et surtout la lumière si particulière des derniers rayons du soleil colorant en rose le Mont-Blanc. Attention, c’est terriblement addictif, vous risquez vous aussi de succomber au charme de ce pittoresque hameau de Haute-Savoie.


Plus un instant à perdre. Pour se connecter à la webcam du chalet les Cerises, c’est par ici : https://www.chaletlescerises.fr/webcam


Cette année les plus fortes précipitations ont eu lieu en mars, et la neige est carrément excellente actuellement. De belles semaines de ski s’annoncent pour les chanceux qui sont en vacances.

Bien mieux qu’un bulletin météo ; vous pourrez rendre compte avec notre webcam, du temps qu’il fait au balcon du Mont-Blanc. Situé en altitude, le domaine skiable a un enneigement bien plus important. Voilà la webcam de l’office de tourisme située à l’arrivée du télésiège.



225 vues0 commentaire


N’hésitez pas à vous connecter pour commenter les posts

 

Cet espace est aussi et surtout le vôtre, sentez-vous libre de commenter les publications, ou même de rédiger un petit article si vous le souhaitez… Même très succinct. Nous sommes ravis de partager avec vous ces quelques brèves traitant de l’actualité du chalet les Cerises et de ses environs.