top of page
  • Chloé

Face au Mont-Blanc, un séjour bien-être dans un chalet spa

Dernière mise à jour : 5 août 2023


Juste à proximité de Megève, ce écrin de bien-être propose des vacances d’exception dans un cadre idyllique. Cette pépite, classée 5 étoiles, vous propose d’apprécier un panorama grandiose depuis le sauna, le jacuzzi ou la grande terrasse extérieure. Agnès et Laurent, les propriétaires du chalet les Cerises ont eu la volonté de créer un lieu d’exception tourné vers le bien-être. Les premières retraites haut de gamme et intimistes face au Mont-Blanc auront lieu dès l’automne 2023. Dans l’attente du premier reportage photo, petite visite guidée de ce lieu hors du commun destiné à vous accueillir pour un séjour bien-être sur mesures…



Un chalet d’exception face à un panorama grandiose


Indéniablement l’un des plus beaux chalets de luxe de la région, le chalet les Cerises est situé à “Cordon, le balcon du Mont-Blanc”. Vous n'avez jamais entendu parler de Cordon, c’est normal ! Ce charmant village savoyard a toujours préféré rester à distance des fastes de Megève pourtant tout proche afin conserver son authenticité. À proximité des grandes stations de ski en hiver, et au cœur de 80 km de sentiers de randonnée, il invite ses convives à se reposer dans une chaleureuse ambiance savoyarde au confort hors du commun.


Idéalement situé face à la chaîne du Mont-Blanc, le chalet les Cerises est ni trop loin, n'y trop proche du Mont-Blanc. Nous sommes sûrs que cette vue imprenable vous fera fondre lors de votre séjour bien-être d’exception.



Pour se connecter à la nature, rien de mieux qu’un espace détente en plein air


Dans ce jardin spacieux jardin sans vis-à-vis, un espace dédié aux séjours bien-être privatif a été conçu en pleine nature. C’est le coup de cœur assuré quand vous arriverez sur la grande terrasse extérieure ! Le sauna-bulle panoramique permet d’admirer un panorama grandiose tout en profitant des bienfaits d’un bain de chaleur sec. Imaginez-vous confortablement installé dans cet insolite sauna, après une journée en montagne, bien au chaud dans les effluves parfumées du cèdre rouge. Les bienfaits du sauna sont extrêmement bénéfiques après une journée de ski, et vous profiterez de cette séance de détoxification pendant encore de nombreux mois. Cette perspective vous fait rêver, alors attendez de vous baigner dans le jacuzzi privatif !



Situé sur la partie sud de la terrasse, la vue depuis le spa est encore est encore plus ouverte sur les sommets alpins. Vous pourrez vous y détendre toute l’année dans une eau chauffée à 38°C. Le couché du soleil qui teinte le Mont-Blanc de rose est assurément un moment unique à partager dans ce lieu féérique, le jacuzzi peut accueillir 8 personnes. Vous aurez aussi la possibilité d’apprécier ce spectacle tout en utilisant les planchas, le brasero ou le salon de jardin. La construction d’un petit mazot savoyard est prévue prochainement, celui-ci abritera une petite piscine ainsi qu’une salle de fitness. Afin de ne rien oublier lors de votre séjour bien-être à Cordon.



À savoir : la terrasse est assez spacieuse pour pouvoir installer une table de massage à l'abri des regards pour apprécier à la belle saison les soins de masseurs diplômés. Vous disposer aussi d’un salon de massage privé à l'intérieur du chalet. Il n’a jamais été aussi simple de prendre soin de vous pendant vos vacances.


Dès l’automne 2023 auront lieu les premières retraites sur le thème : yoga et randonnée ainsi que des cours de “crusine” vivante savoureuse. Les stages de Qi Cong, médecine traditionnelle asiatique, méditation, chamanisme, lithotérapie, bols chantants… sont envisageables dans ce lieu hors du commun. Comme le soulignent les propriétaires : “Luxe et développement personnel ne sont pas incompatibles, bien au contraire.”



Un aménagement intérieur raffiné au luxe discret



Patiemment rénové durant 6 années, ce grand chalet en bois permet d’héberger confortablement 9 adultes, sachez qu’un lit d’appoint porte la capacité de couchage à 10 personnes. Répartis sur trois niveaux, quatre suites (dont deux avec cabines de hammam privatives), un salon, une cuisine, une salle de cinéma et un salon de massage composent ce chalet de 200 m². Il est important de souligner que la salle de cinéma est totalement modulable et qu’une cloison mobile permet de relier les volumes du salon de massage. Cette pièce de 35 m², ouverte sur le Mont-Blanc, est idéale pour pratiquer une séance de yoga de groupe.



Passionnés depuis toujours de médecine douce, de bien-être et de cuisine, Agnès et Laurent se sont lancés corps et âme dans ce projet passionnant pour vivre en harmonie avec leurs valeurs. “Nous n’éprouvions plus de plaisir dans nos métiers respectifs. Avec des rythmes toujours plus rapides et un manque de considération grandissant pour l’être humain, nous avons éprouvé un manque de sens quotidien.” Précise Laurent. “Prendre le temps de vivre et d’écouter les autres est devenu vital, c’est ainsi que je suis devenu vendeur de semaine de bonheur,” ajoute-t-il !


À la fois bienveillants et chaleureux, ces sympathiques propriétaires font tout leur possible pour organiser d’inoubliables vacances dans ce petit coin de paradis. Les avis laissés par les voyageurs qui ont eu la chance de séjourner au chalet les Cerises sont unanimes et dithyrambiques, un signe révélateur de la qualité des hôtes ! Il est fortement conseillé de réserver votre séjour à l’avance afin d’éviter toute déconvenue.



Réserver votre séjour bien-être

À partir de 2940 € la semaine en basse saison, jusqu’à 8400 € pour les Fêtes de fin d’année.

N’hésitez pas à prendre contact avec les propriétaires pour organiser des courts séjours et des vacances sur-mesures

30 vues0 commentaire

Comments



N’hésitez pas à vous connecter pour commenter les posts

 
Cet espace est aussi et surtout le vôtre, sentez-vous libre de commenter les publications, ou même de rédiger un petit article si vous le souhaitez… Même très succinct. Nous sommes ravis de partager avec vous ces quelques brèves traitant de l’actualité du chalet les Cerises et de ses environs.

bottom of page