• Laurent Nodenot

Vacances d’été en France, où aller ?

Mis à jour : 6 oct. 2020

Que ce soit en famille ou en amoureux, cet été, la montagne cumule tous les avantages. Loin de la foule des villes et des plages surpeuplées, prenez de l’altitude, et venez vous ressourcer au soleil près des sommets.


Le printemps à Cordon, un grand bol d’air face au Mont-Blanc.



Vous êtes venu skier l’hiver, et lors d’une pause ensoleillée sur la terrasse d’un restaurant d’altitude, vous vous êtes sûrement dit que ça vaudrait le coup de venir en montagne l’été. Avec une vue à couper le souffle et une situation rêvée au cœur de la vallée de Chamonix que diriez-vous de venir en vacances à Cordon ? Le balcon du Mont-Blanc, vous connaissez…Non ? Cet adorable village de Haute-Savoie ne manque pourtant pas d’atouts pour vous séduire.


Vous pourrez pratiquer une multitude d’activités physiques, à commencer par la randonnée. Plus de 80 kilomètres de sentiers, accessibles à toute la famille, vous guideront à travers les alpages, jusqu’aux sommets des Aravis.


L’Arve, toute proche, qui coule en fond de vallée est un merveilleux terrain de jeu pour les sports d’eaux vives.Faites le plein de sensations fortes lors d’une sortie en rafting, en canyoning, en hydrospeed ou en kayak.Vous pourrez aussi vous dépasser sur les nombreuses vias ferratas installées à proximité du village. De superbes golfs de montagne vous proposent de casser le par, si vous n’êtes pas trop distrait par la beauté des sommets environnants.


Vous êtes plutôt contemplatif ; votre conception de vacances réussies consiste plutôt à vous reposer et à pouvoir passer du temps avec ceux que vous aimez ? Votre regard se posera immanquablement sur du « beau » en permanence. Cordon est un véritable sanctuaire où vous pourrez prendre le temps d’apprécier le cycle des saisons.


Depuis la terrasse du chalet les Cerises, le spectacle offert par Dame Nature est permanent.



Vous avez passé trop de temps dans un petit appartement ? Cordon est fait pour vous. Venez vous ressourcer au pied du toit de l’Europe, et admirez les grands espaces qui vous entourent. Dans un décor digne des plus belles cartes postales, admirez les plus beaux couchers de soleil sur le massif du Mont-Blanc.


Vous voulez fuir la chaleur caniculaire des villes ? Les chaudes journées estivales sont suivies de nuits fraîches. Quel plaisir de pouvoir dormir les fenêtres ouvertes sans être dérangé par les moustiques, rares à cette altitude.


La vidéo jointe à ce post a été réalisée avec talent par l’Office tourisme au moment où les prairies fleurissent au printemps. Une équipe de passionnés se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous informer. https://www.cordon.fr/


Alors qu’attendez-vous pour réserver vos prochaines vacances d’été au balcon du Mont-Blanc ?


96 vues0 commentaire


N’hésitez pas à vous connecter pour commenter les posts

 
Cet espace est aussi et surtout le vôtre, sentez-vous libre de commenter les publications, ou même de rédiger un petit article si vous le souhaitez… Même très succinct. Nous sommes ravis de partager avec vous ces quelques brèves traitant de l’actualité du chalet les Cerises et de ses environs.