• Laurent Nodenot

Megève, Cordon et Brigitte Bardot

Dernière mise à jour : juin 4


Saviez-vous que Brigitte Bardot était tombée sous le charme de Cordon, un ravissant village de Haute-Savoie situé à seulement 12 kilomètres de Megève ?



En 1960, après avoir fui les journalistes de Megève, elle prend seule sa voiture et roule quelques kilomètres dans la nuit, cherchant un hôtel où se réfugier. Le hasard la conduira aux “Roches Fleuries”. Ce n’est qu’au petit matin, après d’abondantes chutes de neige, qu’elle découvrira, sous un soleil radieux, un panorama incroyable. Séduite par cet enchantement, elle décide de rester à Cordon, le “Balcon du Mont-Blanc”. Elle y reviendra pendant plusieurs années de suite, et plus particulièrement pour son voyage de noces.


Brigitte Bardot Cordon balcon du Mont-blnac haute-savoie Megève montagne
Brigitte Bardot sur les sentiers de montagne à Cordon

Cordon aurait sûrement pu connaître le destin de Saint-Tropez, mais les Cordonants ont préféré conserver l’authenticité de leur ravissant village, jugeant que le succès de cette “starlette” serait éphémère (!?). Cordon est une pépite, malgré la proximité des stations de ski et du faste de Megève. Vous y trouverez encore des fermes en activités qui font le charme des villages savoyards.


Brigitte Bardot Jacques Charrier Cordon Haute Savoie 1960
Brigitte Bardot et Jacques Charrier dans le restaurant d’Alcide Pugnat en 1960.

D’autres personnalités, aussi, ont été sous le charme : Jacques Chancel, Franck Fernandel, Louis de Funès, Roger Vadim, Sammy Frey... Profitez de votre séjour à Megève pour venir découvrir Cordon et sa vue renversante sur tout le Massif du Mont-Blanc. Peut-être succomberez-vous aussi à cette pépite ? Nous serons alors ravis de vous accueillir pour un séjour inoubliable au Chalet les Cerises.


250 vues0 commentaire


N’hésitez pas à vous connecter pour commenter les posts

 
Cet espace est aussi et surtout le vôtre, sentez-vous libre de commenter les publications, ou même de rédiger un petit article si vous le souhaitez… Même très succinct. Nous sommes ravis de partager avec vous ces quelques brèves traitant de l’actualité du chalet les Cerises et de ses environs.