top of page
  • Photo du rédacteurLaurent Nodenot

Nouvel An à la montagne : craquez pour une location de chalet

Si vous cherchez un endroit pour passer un Nouvel An exceptionnel à la montagne, vous ne serez pas déçu par les nombreuses destinations en France, et tout particulièrement les Alpes.

La Haute-Savoie abrite le plus grand domaine skiable des Alpes

Que vous soyez amateurs de sports d'hiver, de glisse ou simplement en quête d'un séjour reposant, il y a un large choix de stations de ski offrant des domaines skiables variés et surtout des panoramas à couper le souffle. Le pays du Mont-Blanc, est assurément la destination à privilégier, la région regorgent de domaines skiables avec des pistes de ski pour tous les niveaux, du plus débutant au plus expérimenté. Les stations de ski les plus populaires comme Megève, Saint-Gervais, Combloux, les Contamines-montjoie, Les Houches ou encore Chamonix offrent également de nombreuses activités en dehors du ski alpin, comme les raquettes, le ski de fond, la luge ou le snowboard. Vous aurez l'embarras du choix pour profiter des plaisirs de la glisse pendant vos vacances d'hiver.



Quelle est l’altitude idéale pour les vacances de fin d'année ?

Les hébergements situés dans les stations de ski sont toujours très exigus et proposent jusqu'à 7 couchages dans 45 mètres carrés. Lits superposés et canapés-lit sont la norme des location de vacances en résidences. L'argument de l'accès direct skis aux pieds se paie vraiment au prix fort, en particulier dans les stations situées en haute altitude dans un vaste domaine. Certes vous aurez plus de chance d’avoir de la neige, mais ce n'est pas non plus une certitude. N'oubliez pas qu'à partir de 1800 mètres d'altitude le sommeil des enfants est perturbé, votre séjour à la montagne pourrait vite devenir épuisant pour toute la famille. Pour vraiment vous reposer en toute tranquillité lors de vos vacances au ski privilégiez un station familiale a moyenne altitude.


Et que ferez-vous si la météo ne permet pas de skier, ou que la neige tant attendue n'est pas encore au rendez-vous pour les sports d'hiver ? Votre petit appartement risque vite de devenir étouffant. Il est de plus en plus fréquent que les flocons se fassent désirer début janvier et que l’enneigement soit insuffisant.


Un chalet couvert de neige avec le Mont-Blanc en arrière plan
Le massif du Mont-blanc, un cadre parfait pour célébrer le Nouvel An.

La location d’un chalet, une option idéale pour le Nouvel An

À un tarif équivalent à un minuscule appartement dans une résidence impersonnelle, que diriez-vous de partir en vacances dans un chalet en bois ? Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre séjour montagnard en ayant tout l’espace et le confort à disposition ; une cheminée, une cuisine équipée de taille correcte, de grandes chambres… En moyenne, vous disposerez de trois fois plus d'espace que dans un appartement dans une station de ski. En contrepartie, vous devrez peut-être utiliser votre voiture quelques dizaines de minutes par jour pour vous rendre au départ des remontées mécaniques… Est-ce vraiment un problème ?



Des forfaits de ski toujours plus chers

La pratique du ski évolue, il devient fréquent de ne plus acheter son exorbitant forfait pour la semaine entière et chercher à tous prix à le rentabiliser. La tendance actuelle est que les vacanciers préfèrent skier seulement quelques jours, où les conditions sont optimales. Il y a tellement d'activités en montagne en dehors du ski que les vacances à la neige deviennent plus riches et variées. Les balades en raquette, la patinoire, le ski de fond, le parapente, un vol en montgolfière, une sortie en chien de traîneau ou en motoneige sont des activités sportives à considérer lors du choix de votre destination de vacances en montagne.


Chalet de montagne enneigé sous un ciel bleu.
Une location de chalet idéalement située, dans la vallée de Chamonix


Ambiance montagnarde cocooning, le chalet propose des vacances grand confort

Un bon conseil ; partez en vacances avec des amis ou en famille pour diviser le coût du séjour par le nombre de vacanciers. Vous pourriez avoir la possibilité d'accéder à de superbes chalets de montagne. Le summum consiste à louer un spacieux chalet de luxe, les équipements que vous pourrez y trouver feront pâlir les plus beaux hôtels. Par exemple, à deux pas des pistes de Megève, le douillet chalet les Cerises (pouvant accueillir 10 personnes) propose tous les raffinements d'un spa privé, avec son sauna panoramique, son jacuzzi extérieur, ses hammams, son salon de massage privé et son espace yoga. En complément de cet espace bien-être, vous y trouverez aussi une salle de cinéma raffinée aux toutes dernières technologies (Dolby Atmos et 4K laser) pour vos soirées ou pour les jours de mauvais temps. Louer un chalet de charme dans un cadre idyllique pour vos vacances à la montagne est une expérience hors du commun. Vous aurez aussi la possibilité d’opter pour un séjour ski tout compris, un chef peut venir au chalet assurer vos repas, en pension-complète ou demi-pension. Une nounou pourra aussi accompagner vos enfants prendre leurs cours de ski auprès des moniteurs de l’ESF. Ce chalet de luxe est situé à Cordon, charmant petit village savoyard accolé à la chaîne des Aravis, surtout connu pour sa vue panoramique, il est à juste titre surnommé "le balcon du Mont-Blanc". Idéalement située face au toit de l’Europe, la grande terrasse couverte de cette chaleureuse location de vacance vous offrira une vue imprenable admirer le Massif du Mont-Blanc et ses cimes enneigées toute l'année.



Un équilibre parfait entre sensations fortes et après-ski cozy au grand air

Vous l’aurez compris, louer une semaine de rêve à plusieurs dans un chalet de prestige est une option à prendre en considération si vous partez à plusieurs couples pour équilibrer votre budget. Même s'il n'est plus nécessaire de skier toute la journée pour s'éclater pendant ses vacances “à la neige” vous pourrez être a proximité des grands domaines skiables. En quelques minutes de voiture vous serez au pieds des pistes pour dévaler les sommets enneigés.


Louez un magnifique chalet pour vivre un luxueux Nouvel An au cœur des grands espaces

L'espace disponible dans un grand chalet individuel permet à chacun de vivre à son rythme, de se ressourcer, d'avoir son intimité afin de mieux pouvoir se retrouver et vivre pleinement des moments inoubliables en famille ou entre amis. Une location de chalet pour le nouvel an est surement la plus agréable manière de débuter l'année. Alors, que diriez-vous de tenter l'expérience cette année d'unchalet de montagne pour vos prochaines vacances de ski dans les Alpes françaises ?



8 vues0 commentaire

Comments



N’hésitez pas à vous connecter pour commenter les posts

 
Cet espace est aussi et surtout le vôtre, sentez-vous libre de commenter les publications, ou même de rédiger un petit article si vous le souhaitez… Même très succinct. Nous sommes ravis de partager avec vous ces quelques brèves traitant de l’actualité du chalet les Cerises et de ses environs.

bottom of page